Learder de l'information

Vodoun Days 2025 au Bénin : La propreté des sites assurée par la SGDS

0 62

La ville historique de Ouidah a abrité du 09 au 11 janvier 2025 la deuxième édition du Vodun Days. Ainsi, cet événement a été un grand succès grâce aux travaux de salubrité menés par la SGDS SA

Une fois encore là Sgds vient de révéler ses efforts et engagement pour la propreté . Cette fois-ci, c’est dans le cadre de célébration de l’édition 2025 du Vodun Days que cet engagement s’est exprimé. Ainsi, la SGDS SA a veillé à la préservation d’un environnement propre et sain, des espaces d’animation au cœur de la ville à la Plage de Ouidah, durant les Vodun Days. Selon Jean-Baptiste Egueh, Chef de la division communication et partenariat de presse à la SGDS, les activités sur le terrain ont débuté le 27 décembre 2024. Il a expliqué que cette première phase a consisté en un nettoyage approfondi de tous les sites devant accueillir les diverses manifestations des Vodun Days.Selon ses explications, la deuxième phase, correspondant à la période de l’événement (du 9 au 11 janvier), au cours de laquelle la SGDS a mobilisé, sur les différents sites, 350 agents de salubrité. « Ils se chargent pour la plupart de faire le piquetage, d’enlever les différents déchets que les participants laissent tomber », a affirmé Jean-Baptiste Egueh. Il a également expliqué que la SGDS SA a déployé 55 animateurs territoriaux sur les différents sites ayant principalement pour mission de sensibiliser les participants aux bonnes pratiques en matière de propreté. En outre, un tri des déchets avec installation des poubelles sur le site a été également initié par la SGDS afin de contribuer à la salubrité .Le Chef de la division communication et de partenariat de presse à la SGDS n’a pas aussi manqué de préciser qu’une troisième phase a été mise en œuvre pour rendre propre le lieu après les différentes manifestations.

Related Posts

29è tirage de la Tranche Commune Entente : Les travaux des…

La population fière du travail de la SGDS

Les efforts déployés par la SGDS pour la salubrité des lieux de déroulement du Vodoun Days 2025 n’ont pas manqué d’être salués par les festivaliers. Ainsi, Omayma Rguibi, une touriste marocaine, a souligné la propreté des sites et exprimé son désir de revenir l’année prochaine : « C’est une bonne expérience que j’aimerais refaire l’année prochaine (…) J’aime bien et c’est beau à voir », a-t-elle affirmé. De son côté, Hylari Aligbo a salué l’organisation efficace et la constante présence des agents de nettoyage : « Par rapport à la propreté, c’est bien organisé », a-t-elle affirmé. Par ailleurs, il est à noter que de nombreux autres participants ont salué les efforts de salubrité menés par la SGDS.

Morel GOUKOUE (Stag)

Leave A Reply

Your email address will not be published.