Désignation du candidat de la mouvance pour l’élection présidentielle de 2026 : Les acteurs d’assainissement du secteur des produits pétroliers au Bénin remercient le président Talon pour le choix de Romuald Wadagni
(Henri Assogba et ses pairs promettent tout leur soutien au candidat de la mouvance présidentielle)
Le président de l’association des acteurs d’assainissement du secteur des produits pétroliers au Bénin ( l’AAASPPB), Henri ASSOGBA, a exprimé sa profonde gratitude au Chef de l’État pour le choix de Romuald Wadagni comme candidat de la mouvance présidentielle aux élections présidentielles de 2026.
Dans une déclaration publique, M. Assogba a salué cette décision qu’il qualifie de « sage et visionnaire », soulignant que Romuald Wadagni est, selon lui, « le meilleur des meilleurs choix possibles » pour diriger le pays. Il a également remercié le président de son parti, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, pour avoir soutenu ce choix stratégique.
*Soutien total des acteurs du secteur informel des hydrocarbures*
Henri Assogba a profité de l’occasion pour féliciter personnellement le candidat désigné, Romuald Wadagni, et lui a promis son soutien indéfectible ainsi que celui de tous les transporteurs et vendeurs d’essence de contrebande du pays, un secteur en pleine mutation.
Selon lui, Romuald Wadagni, en sa qualité actuelle de ministre des Finances, a été un acteur clé dans l’assainissement du secteur informel des produits pétroliers, en étroite collaboration avec le Chef de l’État. Il cite notamment la mise en place progressive des mini-stations comme une avancée majeure :
« Grâce au Chef de l’État et au ministre Romuald Wadagni, les mini-stations ont commencé à être distribuées, permettant aux acteurs du secteur de continuer leur activité dans des conditions de sécurité totale. »
*Une dynamique à poursuivre*
Le président de l’AAASPPB appelle ainsi tous les acteurs du secteur à se mobiliser derrière le candidat de la mouvance présidentielle, qu’il considère comme porteur d’une vision claire pour la formalisation et la modernisation de leur domaine d’activité.
Angelo DOWINHAN