Candidature du Ministre d’État WADAGNI : Dr Isidore Hounhuèdo soutient et exprime sa totale adhésion
(Un salué dans la 24ᵉ circonscription électorale)
La désignation de Romuald WADAGNI comme candidat de la majorité présidentielle pour l’élection présidentielle de 2026 continue de susciter des réactions au sein de la classe politique béninoise. Dans la 24ᵉ circonscription électorale, Dr Isidore Hounhuédo, membre du Bloc Républicain, a tenu à manifester publiquement son adhésion à ce choix, qu’il qualifie de stratégique et porteur d’avenir pour le pays. En effet,
« La désignation de Monsieur Romuald WADAGNI, Ministre d’État, comme candidat de la majorité présidentielle pour les élections de 2026 est une étape historique qui confirme la maturité politique de notre pays et la clairvoyance du Président Patrice TALON.
En tant qu’acteur politique de terrain et membre du Bloc Républicain dans la 24ᵉ circonscription électorale, je salue ce choix stratégique qui allie compétence, loyauté et vision. Le Ministre d’État WADAGNI a su démontrer, au fil de son parcours, une rigueur exceptionnelle dans la gestion des finances publiques, contribuant ainsi à la stabilité macroéconomique et à l’attractivité de notre économie. Ce profil rassure et inspire confiance : il témoigne de la continuité des réformes engagées depuis 2016 et du souci d’assurer au Bénin une gouvernance efficace, moderne et inclusive.
Je m’engage aux côtés du Président du Bloc Républicain SEM. Abdoulaye Bio Tchane, avec l’ensemble des militants et sympathisants de notre grande famille politique, à soutenir pleinement ce choix afin que notre pays poursuive sa marche vers le développement et l’unité nationale.
Le Bénin a besoin d’hommes de vision et d’intégrité. Avec Romuald WADAGNI, nous avons l’opportunité d’écrire une nouvelle page de progrès pour notre Nation. » a t-il fait savoir.
Pour Dr Isidore Hounhuédo, leader BR de la 24è Circonscription électorale et Promoteur de l’Ecole supérieure de management (ESM-Bénin), la candidature du Ministre d’État incarne la continuité des réformes et l’assurance d’une gouvernance tournée vers le développement et l’unité nationale.
Il a martelé son engagement à travailler aux côtés du Bloc
Républicain son parti pour la consécration du candidat désigné au soir de l’élection présidentielle de 2026 au Bénin.
Décryptage Infos