Learder de l'information

Journée internationale de la jeunesse 2025: Le plaidoyer de Hyppolite Ahondémè pour une jeunesse influente

0 52

À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le leader du Bloc Républicain, Hyppolite Ahondémè, appelle à reconnaître la place stratégique de la jeunesse béninoise dans la prise de décision, soulignant son rôle déjà déterminant dans la construction du pays.

En ce 12 août, consacré à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, Hyppolite Ahondémè a livré un message empreint d’engagement et d’optimisme à l’endroit des jeunes béninois. « En tant que jeune béninois et acteur politique, je ressens pleinement les défis, mais aussi l’immense potentiel de ma génération », a-t-il affirmé, rendant hommage à « la force, la créativité et la détermination » des jeunes du pays.

Pour le leader politique, la jeunesse ne doit pas seulement être perçue comme l’avenir, mais comme « une partie essentielle des solutions d’aujourd’hui ». Il invite donc à ce que « nos ambitions, nos idées et notre volonté d’agir soient entendues et intégrées dans toutes les décisions qui influencent nos conditions de vie ».

Selon lui, reconnaître la place de la jeunesse dans la gouvernance, c’est aussi « garantir des politiques plus dynamiques, plus innovantes et plus proches des réalités ».

Sous le leadership du Président Patrice Talon et dans la dynamique du Bloc Républicain, Hyppolite Ahondémè s’engage à « défendre la participation active des jeunes à tous les niveaux de décision, afin que notre énergie contribue directement à bâtir un Bénin plus prospère, plus juste et plus inclusif ». Et de conclure avec force : « La jeunesse n’attend pas son tour, elle le construit.>> Lire son message

Journée Internationale de la Jeunesse 2025

En tant que jeune béninois et acteur politique, je ressens pleinement les défis, mais aussi l’immense potentiel de ma génération.

Aujourd’hui, je veux saluer la force, la créativité et la détermination des jeunes de notre pays. Nous ne sommes pas seulement l’avenir : nous sommes déjà une partie essentielle des solutions d’aujourd’hui.

C’est pourquoi je plaide pour que nos ambitions, nos idées et notre volonté d’agir soient entendues et intégrées dans toutes les décisions qui influencent nos conditions de vie. Reconnaître la place de la jeunesse dans la gouvernance, c’est garantir des politiques plus dynamiques, plus innovantes et plus proches des réalités.

Sous le leadership du Président Patrice Talon et dans l’élan du Bloc Républicain, je m’engage à défendre la participation active des jeunes à tous les niveaux de décision, afin que notre énergie contribue directement à bâtir un Bénin plus prospère, plus juste et plus inclusif.

La jeunesse n’attend pas son tour, elle le construit.

Hyppolite Ahondémè,

Leader du Bloc Républicain

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.