Learder de l'information

Élections générales de 2026 : Le Bloc Républicain sera au rendez-vous des grandes dates majeures

0 88

L’émission Focus de Bénin TV et de Canal 3 a reçu il y a quelques jours, le Vice Président et porte-parole du Bloc Républicain Romaric OGOUWALE. Entre autres sujets abordés, il y avait les élections générales de 2026 et le dossier de l’ancien Ministre Paulin AKPONA lié à la gouvernance dans le secteur de l’eau et de l’électricité au Bénin.

Comme on le sait, les élections générales de 2026 constituent un enjeu capital pour les partis politiques au Bénin notamment. ceux de la mouvance présidentielle qui travaillent pour la continuité du système Talon.

A cet effet, le Bloc Républicain que préside le ministre Abdoulaye BIO TCHANE met en place des stratégies à cet effet.

Related Posts

Politique dans la 5ème circonscription électorale: Michel…

Romaric OGOUWALE, le Vice- Président chargé de la communication et porte-parole du BR soutient avec ferme conviction que le prochain duo Président de la République proviendra de la mouvance présidentielle. Pour cela, le pari sera au rendez vous des dates majeures pour les questions de candidatures. Sans donner plus de détails, sur les candidats du duo et le mode opératoire lié à sa désignation, l’invité a révélé que les structures dédiées à ces tâches sont à pied d’œuvre au laboratoire sous le leadership éclairé du Président Bio TCHANE. << Nous n’avons pas peur car nous savons que le peuple béninois est conscient que nous savons faire le job et nous fera confiance. Il ne laissera pas le pays à ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit. Nous sommes là pour défendre un bilan positif qui a impacté les masses et nous sommes confiants >>, rassure- t- il en parlant des chances de la mouvance de remporter les élections générales.

Apportant des éléments de réponse aux questions de Osias SOUNOUVOU et de Eric GUEDENON sur la santé du BR au lendemain de l’affaire AKPONA, le Ministre Conseiller Romaric OGOUWALE a expliqué que le parti est résolument orienté vers ses activités. C’est d’ailleurs pour que cette affaire n’enlise pas le BR, que celui-ci a pris position pour s’en démarquer. Contraiement à ce qu’on pourrait penser, le BR n’a pas livré son militant AKPONA à la vindicte. Il l’a plutôt mis devant ses responsabilités selon les règles du parti afin qu’il puisse se sentir libre pour apporter les éléments de clarification nécessaire et que cela ne se répercute pas sur le parti. Car, il faut démarquer la mission républicaine pour laquelle le ministre est investi d’une quelconque mission partisane. Nous avons la ferme conviction au BR, que lorsqu’on est dans une position républicaine comme celle de l’ancien Ministre, il y a des couloirs pour porter ces types d’information au Chef de l’Etat. On ne peut pas parler partout, explique Romaric OGOUWALE qui pense par ailleurs que c’est une affaire très regrettable mais qui ne saurait avoir d’impact sur la cohésion au sein du BR.

 

T.D

Leave A Reply

Your email address will not be published.