Learder de l'information

CAM /BÉNIN 2025 : Le plus grand challenge de football  »petit poteau » se déplace à Cotonou

0 62

Du 02 au 31 Août prochain, les amoureux du football  »petit poteau » auront de quoi célébrer les vacances à Cotonou. La Compagnie Africaine Morrison  »CAM » 2025 dressera le tapis à seize équipes venues de seize (16) villes du Bénin.

En Afrique, le football appelé  »petit camp » est bien développé. Au Bénin, cette particularité du ballon rond qui se pratique en surface réduite et en nombre restreint est très prisée surtout chez les plus jeunes. Pendant les vacances, les tournois dénommés  »Petits camps » sont organisés dans tout le pays. Jadis reconnue comme une simple distraction ou du football santé, cette discipline va bientôt s’ouvrir au monde professionnel. C’est dans ce cadre que le groupe TREIIZE de Côte-d’Ivoire a trouvé un accord avec l’agence d’évènementiel, Île Sacrée du Bénin pour organiser la première édition de la Compagnie Africaine Morrison  »CAM-BENIN 2025″. Seize (16) équipes issues de seize (16) villes du Bénin sont retenues pour prendre part à ce tournoi de footgoal appelé  »Petits poteaux ».

Du 02 au 31 Août, ces équipes vont offrir de grands challenges dans la capitale économique du Bénin, Cotonou et précisément au Hall des Arts Loisirs et Sports (HALS). Ce serait un véritable plateau dédiés aux jeunes pour exprimer leurs talents. La CAM BÉNIN 2025 sera également une occasion rêvée offert au public pour passer et partager ensemble, un mois de détente.  »L’objectif de la CAM Bénin 2025 est de poser les bases d’une compétition nationale solide permettant aux joueurs et aux équipes de démontrer leurs talents pour le football », a précisé Alice Délié, Directrice générale du groupe TREIIZE.

Related Posts

Celtis League Pro – Finale 2024-2025 : Ilarion Kingnon…

Pour renforcer la matérialisation de ce projet, les organisateurs ont été reçus en audience par le président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin (CNOS-BEN), Julien Minavoa.  »Nous sommes à Cotonou pour marquer une étape clé dans l’extension du football avec la CAM Bénin. Nous préparons une compétition d’envergure qui va révéler les meilleurs talents Béninois et offrir du spectacle sportif inédit », a affirmé devant la presse, Alice Délié après la rencontre. La CAM a-t-elle ajouté est là Compagnie Africaine Morrison qui est l’organisation qui structure et développe le footgoal à travers l’Afrique. << Le choix du Bénin pour cette première extension de la CAM hors de la Côte-d’Ivoire repose sur plusieurs facteurs stratégiques. Tout d’abord, le Bénin est un pays à forte culture sportive avec une jeunesse dynamique et passionnée. Ensuite, le partenariat avec l’Ile Sacrée du Bénin nous a offert une vision commune pour structurer le footgoal et garantir son développement. », a indiqué la Directrice générale du groupe TREIIZE.

Le public sera pris en compte lors de cette compétition. En effet, plusieurs autres activités vont meubler le tournoi de Cotonou.S’agissant des récompenses, l’équipe championne va bénéficier d’une enveloppe financière de 5 millions FCFA. L’équipe finaliste aura 2 millions FCFA. Le Meilleur buteur sera gratifié d’une enveloppe de 1 million FCF de même que le meilleur joueur.

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.