Learder de l'information

Tournoi de football  »Fraternité Asca-Plus » : KONDOKPO FC remporte l’édition 2024, Roméo Dégbey président heureux

0 24

Lancé le 18 Août 2024, le tournoi de football de petits poteaux ‘’Fraternité Asca-Plus’’ a connu son épilogue dimanche 29 Décembre dernier sous les pylônes de l’arrondissement de Godomey. La compétition qui a réuni quatre équipes issues de l’association ‘’Asca-Plus’’a été remportée par Kondokpo FC. Vainqueur de son premier match dans ce tournoi, cette équipe a maintenu le cap pour remporter le trophée après avoir battu CST (3-0). La troisième mi-temps a été celle consacrée à la bombance pour resserrer les liens de fraternité entre membres.

 

Répartis en quatre équipes, les membres de l’Association Sportive et Culturelle des Amis Plus (ASCA-PLUS) ont clôturé en beauté, l’édition 2024 du tournoi de football ‘’Fraternité ASCA-PLUS’’. Petit matin du dernier dimanche de l’année sous les pylônes de Godomey, l’ambiance était celle des grands jours. Trois matches ont constitué le menu de cette 7e journée qui clôture la compétition, mais l’affiche vedette était qui a mis aux prises KONDOKPO FC et CTS FC. Un vrai régal offert au public qui savourait encore l’octave de Noël. Des plus âgés aux jeunes, chacun s’est exprimé à travers son talent. Distingué meilleur joueur lors de la première, Toul Phil de C.S.T FC n’a pu sortir de cette compétition avec le trophée de champion. Car, KONDOKPO FC a marqué son territoire en dominant cette rencontre de la tête au pied. Comme elle a commencé, cette équipe finit le tournoi en apothéose ! 3 buts à 0, c’est sur ce score que KONDOKPO FC a rempli son contrat de l’année 2024. Trophée et autres prix individuels ont été décernés aux meilleurs du tournoi. Aubin Dévi, Vice-capitaine de KONDOKPO FC a félicité tout son groupe pour avoir tout donné afin que la victoire soit au rendez-vous au terme de cette ultime journée. « C’est une victoire méritée. Cela n’a pas été facile. Mais nous avons tout donné pour finir tel que nous l’avons commencé, remporter cette rencontre. Une fois encore, nous avons bénéficié de l’expérience de certains anciens joueurs qui jouent avec nous», a témoigné Aubin Dévi, Vice-capitaine de KONDOKPO FC.Mais le plus heureux, c’était le président du Comité d’organisation. Il a exprimé sa fierté d’avoir réussi ce pari. Car, ce fut un parcours de combattant au cours duquel un vrai esprit fraternel s’est développé. «Nous sommes contents. Ce n’était pas gagné d’avance. On a essayé de tout mettre en œuvre pour que la fête ait lieu. Il y a du spectacle. Entre les jeunes et leurs aînés nous avons démontré que c’est possible de partager des instants de bonheur ensemble. De très beaux matches et de très beaux spectacles. CTS n’a pas perdu, KONDOKPO FC n’a pas gagné. Le gagnant, c’est ce vivre-ensemble que nous cultivons ici », a affirmé Roméo Dégbey, président du Comité d’organisation du tournoi ‘’Fraternité ASCA-PLUS’’.

Related Posts

1ère édition du Salon du Sport Béninois : Un rendez-vous…

Au total quatre équipes ont pris part à ce tournoi  »Fraternité Asca-Plus », GUERA FC, CST FC, GAF FC et KONDOKPO FC. Les rencontres se sont déroulées en linéaire. Chaque match se jouait en deux fois 15 minutes. «La dénomination Fraternité ASCA-PLUS dit tout de qui est recherché dans ce creuset. Nous avons décidé de célébrer la fraternité, l’amitié et la convivialité entre membres de cette association que nous formons. Ces choses constituent un véritable ciment pour solidifier un groupe. C’est ce que nous recherchons en initiant cette compétition. Il nous faut resserrer les liens. C’est fondamental, c’est important. A l’ASCA-Plus », nous formons une vraie famille. Il y a des cadres de l’administration, des opérateurs économiques, des responsables d’entreprises, de jeunes apprenants et autres personnes de la vie active. », a précisé Roméo Dégbey, président du Comité d’organisation avant de souhaiter une bonne et heureuse année à tous les membres.

 

Ensemble avec les invités, les membres du regroupement ‘’Fraternité ASCA-PLUS’’ ont partagé de bons moments autour d’un déjeuner pour marquer d’une pierre blanche cet évènement marqué par l’amitié et la convivialité. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2025 avec plusieurs innovations.

Etienne YEMADJE 

Leave A Reply

Your email address will not be published.