Learder de l'information

29ème édition de la Tranche Commune Entente: les travaux des directeurs généraux de Loteries lancés

0 42

Le mardi 14 janvier 2025, s’est tenue au Sofitel hôtel de Cotonou la cérémonie de lancement officiel des travaux de la réunion des Directeurs généraux des loteries nationales. Cette rencontre, marquant le début des activités de la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente Bénin 2024, a connu la présence de Hermann Orou TAKOU, représentant le ministre de l’Économie et des Finances et Directeur de Cabinet du ministre, ainsi que de nombreuses autres personnalités et responsables du secteur.

Related Posts

Attaque terroriste au Nord du Bénin : Martial Kpochan…

Classement Global Firepower 2025 : Le Bénin à la 38 ème…

Le top des travaux de la réunion des Directeurs généraux des loteries nationales est désormais lancé. Ainsi, cette séance marquant le début des activités de la 29ème édition du tirage de la Tranche Commune Entente Bénin 2024 ,a réuni de nombreuses personnalités influentes du secteur des jeux, dont le Président du Conseil d’administration de la Loterie Nationale du Bénin et le Directeur général, Gaston Zossou, ainsi que les directeurs généraux de diverses loteries nationales des pays voisins, tels que la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Togo et le Niger. D’abord, dans son discours, la secrétaire exécutive adjointe du Conseil de l’Entente a salué la présence du Directeur de cabinet et a exprimé sa profonde gratitude envers le Président Patrice Talon et le gouvernement béninois pour l’accueil chaleureux réservé aux participants. En outre, elle a souligné l’importance du choix du Bénin en tant que pays hôte de cet événement majeur, mettant ainsi en avant le rôle crucial de la coopération régionale dans le domaine des loteries.
« Après plus de sept décennies de pratique, les loteries nationales explorent un nouveau concept qui allie innovation technologique et mobilisation communautaire. Ce tirage de la tranche commune aspire non seulement à enrichir l’expérience des joueurs, mais également à renforcer la solidarité entre nos nations », a-t-elle ajouté. En effet, les avancées notables de cette édition se traduisent par une augmentation significative du financement commun, témoignant de l’engagement résolu des pays membres à promouvoir des projets de grande envergure dans le cadre de la loterie communautaire. Par ailleurs, les représentants des différentes loteries, notamment celles du Burkina Faso, du Niger et du Togo, ont fait preuve d’une détermination palpable à garantir le succès de cet événement.De ce fait , dans la soirée du mardi 14 janvier 2025 , le lancement de la foire des produits de la Tranche Commune Entente s’est déroulé sur l’esplanade de la place de l’Amazone. Les directeurs généraux, accompagnés de leurs équipes, ont montré arpenté les divers stands mettant en exergue les richesses culturelles et les produits emblématiques des différents pays, le tout agrémenté d’animations folkloriques captivantes. Ainsi, cette rencontre promet la solidification des liens entre les nations membres et l’enrichissement des mécanismes de coopération dans le secteur des loteries. Par ailleurs, il faut rappeler que les activités de la 29e édition du tirage de la Tranche Commune Entente Bénin 2024 se poursuivront avec une intensité croissante, jusqu’au grand tirage prévu vendredi 17 janvier 2025 au Palais des congrès de Cotonou. Cet événement rassemblera acteurs, partenaires et participants autour d’un objectif commun : le développement et la valorisation des loteries nationales en Afrique de l’Ouest.

Morel GOUKOUE (Stag) .

Leave A Reply

Your email address will not be published.