Attaques meurtrières à Banikoara : Le BR rend hommage aux disparus.
( Le parti appelle à un sursaut national pour soutenir le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme)
Le mercredi 06 janvier dernier, le Bénin a connu l’attaqua terroriste la plus grave de son histoire en terme de cible et de bilan humain et matériel. Elle a engendré une lourde perte selon le chef d’État Major des armées.
Devant cette douloureuse épreuve le Parti Bloc Républicain a exprimé sa vive compassion aux familles éplorées, aux forces armées et à l’ensemble du peuple béninois. C’est à travers un communiqué en date du 09 janvier 2025.
<< Le parti exprime son soutien indéfectible aux forces armées béninoises et les encourage à maintenir leur vigilance face aux assauts des ennemis de notre nation. Nous réaffirmons également notre appui au gouvernement dans cette lutte acharnée et saluons les efforts du Chef de l’État, le Président Patrice Talon pour renforcer les capacités opérationnelles de nos forces armées en leur fournissant les moyens nécessaires pour triompher de cette menace>> peut on lire dans l’entête signé du Président Abdoulaye BIO TCHANE.
Par ailleurs le Bloc Républicain appelle le peuple béninois
à faire preuve d’un sursaut nationalau-delà des clivages politiques, afin de soutenir fermement le gouvernement dans cette lutte pour que notre pays ne subisse plus jamais des actes dune telle barbarie. Prière et recueillement sont aussi attendus des populations pour honorer la mémoire des braves soldats.
R.O
COMMUNIQUÉ BR_RELATIF AUX ATTAQUES MEURTRIÈRES DE BANIKOARA