Learder de l'information

Promotion des sciences physiques et mathématiques : La LNB S.A célèbre les champions nationaux et Miss Mathématiques et physiques-chimie

0 142

La.LNB a soutenu l’édition 2024 du championnat national de mathématiques et de sciences physiques (CNMSP) et le concours Miss mathématiques physique-chimie (Miss-MPC) dont la phase finale s’est déroulée le vendredi 08 novembre 2024. C’est à travers une recemonie de remise de prix aux lauréats à l’auditorium de l’Institut de Mathématiques et de Sciences Physiques (IMSP) à Dangbo en présence d’une délégation de la LNB S.A et du Président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU.

Related Posts

BENIN/Élections 2026 :La FOPA félicite et invite…

FIIB 2024 : Djougou vibre au rythme du Concert LNB FIIB avec…

La loterie nationale du Bénin (LNB) reste un acteur engagé de la célébration de l’intelligentsia et de l’excellence en milieu scolaire. Ils sont au total 42 lauréats dont 18 candidats pour le championnat national et 24 candidates pour le concours Miss organisées chaque année par l’IMSP de Dangbo sur toute l’étendue du territoire national et mettant aux prises, les élèves de quatrième et de troisième des lycées et collèges, à avoir reçu de nombreux lots de la LNB. Pour le compte du Championnat national de Mathématiques et de Sciences physiques (CNMSP), c’est Ramziath TADIRI du Lycée militaire des jeunes filles Général Mathieu KÉRÉKOU qui est sacrée championne. Quant à la compétition de beauté intellectuelle en mathématiques et sciences physiques-chimie, Concours Miss-MPC, c’est Lucia Houéfa DOSSOU du Complexe scolaire Brice SINSIN de Tokan dans la commune d’Abomey Calavi qui est sacrée Miss-MPC 2024. Les 42 lauréats ont été présentées au public et ont reçu chacun, une attestations et d’important lots après la délibération des résultats des deux compétitions scientifiques. Ensuite, l’installation des meilleurs, trois par compétition s’en est suivie avec la remise d’insignes de vainqueurs. il s’agit notamment de coupe au Champion, échappes et couronnes à la Miss et à ses Dauphines) et enfin la remise des attestations de bourses du CAEB par le Directeur exécutif. Représentant le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin,S.A,e Nassiratou Samon Martin qui a conduit je forte délégation de la LNB à la cérémonie a remis les attestations aux lauréats a qui elle exprimé les félicitations du DG LNB. Elle a encouragé et exhorté les lauréats à maintenir le cap dans l’excellence. En plus des lots offerts aux lauréats, les trois premiers de la phase nationale du CNMSP et les trois premières de la phase nationale du Concours Miss-MPC bénéficient des boursies du Conseil des Activités Educatives du Bénin (CAEB) jusqu’à la fin de leur formation universitaire.

E.S

Leave A Reply

Your email address will not be published.