Ce mardi 1er octobre 2024, l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, se sont présentés devant le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), comme annoncé. D’autres co-accusés étaient également convoqués.
Aux premières heures de la matinée, Oswald Homeky et Olivier Boko ont été amenés à la CRIET à bord de deux véhicules distincts. Leurs avocats, également présents sur les lieux, les ont rejoints dans une salle d’attente avant que les accusés ne soient introduits dans le bureau du Procureur spécial pour les premières formalités.
Aux alentours de 15h, les deux hommes étaient toujours au sein des locaux de la CRIET. Après avoir été entendus par le procureur spécial, ils ont été conduits, accompagnés de leurs co-accusés, devant la chambre d’instruction. À ce stade, leur dossier se trouve désormais entre les mains du Juge des libertés, une étape décisive qui précède la décision de leur éventuelle mise en accusation.
Outre Homeky et Boko, plusieurs autres individus sont également concernés par cette procédure judiciaire.
E.S