Learder de l'information

Guinée-Conakry : la journaliste Khadija Bah parle du Dr Sékou Kouréissy Condé

0 828

Toutes les voix concordent pour reconnaître qu’il est un personnage unique, un homme du peuple, un rassembleur, un citoyen accompli et dévoué à la cause de la République. On manquerait d’adjectifs pour décrire le personnage, son aura et sa réputation politique, sa dimension intellectuelle, son sens d’ouverture et de dialogue, sa grande culture de la paix et sa moralité au service de la communauté. Aucun homme n’est parfait, comme il aime à le dire lui-même. Malgré tout, la quasi majorité de la presse Guinéenne ne rate aucune occasion pour magnifier les capacités professionnelles et autres qualités humaines de Koureissy Condé. Là-dessus, Khadija Bah est, sans aucun doute, l’une des voix qui manquait pour reconnaître les mérites du président du parti Alliance pour le renouveau national (Arena). Lire son vibrant témoignage*

Je veux juste rendre hommage à un grand homme. Dr Sékou Kouréissy Condé est un homme grand non par la taille, ni par les milliards en banque encore moins par les maisons extravagantes et de haut standing, mais il est grand par la fertilité de son esprit, la grandeur de son âme, la générosité de son cœur. Sékou Kouréissy Condé fait partie des hommes qui ont une grâce d’être élu par Dieu pour apporter la lumière, la paix, la quiétude et la sécurité pour quiconque croise son chemin. Il dégage des ondes positives partout où il passe.

Grâce à ma profession de journaliste, j’ai connu cet homme extraordinaire et exceptionnel qui est devenu un papa, un ami, un confident, une source d’énergie, d’inspiration et une référence. Oui ! Il est vraiment une icône, un modèle de réussite, une fierté pour la Guinée. On ne peut mesurer les qualités rares qui bouillonnent en lui sans le côtoyer. Dans son cœur, la haine, la rancune, la médiocrité n’ont pas de place. Ce qui fait de lui un être hors du commun. Il est juste parfait bien qu’on dit souvent qu’il n’ya pas d’Homme parfait. Ce qui est encore plus frappant chez lui, c’est cette grande humilité, le respect et la considération qu’il a pour son prochain, malgré les hautes fonctions qu’il a occupées, ministre de la sécurité, député, médiateur de la république, il a toujours su que le plus grand capital, est le capital humain.

Related Posts

Marché mondial des matières premières : Le surplus pétrolier…

Oui ! Dr SKC sait mettre de la valeur sur l’homme. Pour celui qui fréquente sa maison, il est surpris par la multitude d’ethnie qui vit chez lui, la Guinée est une famille n’est pas seulement un mot mais une pratique au quotidien. Il ne hausse jamais le ton à un employé ni à un collaborateur. Il est resté très modeste et humain.

Dr SKC un patriote compétent, un altruiste, une école, un patrimoine. La Guinée doit profiter de tout son savoir-faire, de ses relations et de son intelligence et surtout son atout à faire une communication féconde pour réunir les cœurs et les communautés. Comme il aime souvent le dire « aimons-nous vivant et faisons le bien autant que possible ». Malgré les coups bas, les déceptions, l’ingratude de certains, il garde toujours le sourire et la tête haute. Homme très pieux, sa foi en Dieu est inébranlable. Il reste un homme complet. Reconnaissons la valeur et les potentialités de chacun de son vivant.

Par Khadija Bah, journaliste.

Leave A Reply

Your email address will not be published.