Learder de l'information

Rubrique « Carrefour Jeunesse » du FEJEM2 : Les conseils édifiants de Luc ATROKPO, Lionel TALON et A’SALFO aux jeunes de Cotonou

0 68

Le Centre Communautaire Eya a servi de cadre ce jeudi 12 septembre 2024, pour une séance d’échange et de partage d’expériences entre les jeunes de Cotonou, le Président de la Fondation Luc Sètondji ATROKPO, A’SALFO du groupe Magic System, Lionel TALON, Promoteur du Centre Eya sur le thème « Genre et Développement ».

Dénommée «Carrefour-Jeunesse», cette conférence-débat s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition du festival international de la jeunesse et de la musique (fejem2) initiée par la Fondation Luc Sètondji ATROKPO et dont le lancement officiel s’est déroulé le mercredi 11 septembre dernier au Rond-point Ste Cécile.

En effet, « la valeur ajoutée du Fejem reste le volet scientifique. Ainsi, le président de la Fondation Luc Sètondji ATROKPO, la Star mondiale Salif TRAORE alias A’SALFO du mythique groupe Magic System, et Lionel Talon, promoteur du centre culturel Eya, tous deux partenaires de la Fondation Luc Sètondji ATROKPO sur le FEJEM, ont partagé les secrets de la réussite avec la jeunesse Cotonoise massivement mobilisée pour la circonstance.

Related Posts

FInAB 2024 : La problématique du financement des festivals…

A en croire les trois conférenciers les jeunes, pour réussir, doivent avoir de l’audace, de la persévérance pour renforcer leur employabilité. Aussi, ont-ils mis un accent particulier sur l’entrepreneuriat.

Cette rencontre a été également l’occasion pour les jeunes d’Akpakpa ayant bénéficié de la formation gratuite en informatique offerte par la Fondation Luc Sètondji ATROKPO dans le cadre du fejem2, de recevoir leurs attestations de fin de formation. Outre Cotonou, cette formation s’est déroulée dans plusieurs autres villes du Bénin, notamment Sèmè-Podji, Bohicon, Parakou, Djidja, Comè.

C’est dire que le Fejem en plus d’être une plateforme de promotion des talents artistiques, de réjouissance, est aussi un espace d’opportunités, de formation et d’emplois pour la jeunesse béninoise.

Angelo DOWINHAN 

Leave A Reply

Your email address will not be published.