Rentrée scolaire 2024-2025 : Aïssi salue les mesures gouvernementales et invite à la conjugaison des efforts
COMMUNIQUE
L’école béninoise rouvre ses portes dans 3 jours. Et c’est avec beaucoup de joie, que nous avons appris que le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires pour que l’année académique se déroule dans de bonnes conditions.
Il me plait de rappeler notamment le déploiement d’enseignants dans les zones qui en étaient moins pourvues, la disponibilité des cantines scolaires, etc. mais au-delà de tout ceci, le gouvernement a également décidé de rendre justice aux Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) en subventionnant la scolarité de leurs enfants, au même titre que ceux des Agents permanents. Toutes ses mesures qui soulagent les enseignants, viennent également prouver la bonne foi du pouvoir central. Je me réjouis particulièrement avec les AME, et je félicite le gouvernement pour ces mesures prises.
Je voudrais également saisir cette opportunité, pour inviter les parents d’élèves à assurer à nos enfants, de meilleures conditions d’études à la maison. Et ceci passe par une bonne hygiène de vie, et un environnement sain, surtout en cette période de pluies et de moustiques. C’est à ce prix, et à ce prix seulement, que nous aurons de bons résultats à la fin de l’année, et à long terme, des citoyens formés au service du développement national.
A tous, je souhaite bonne rentrée scolaire 2024-2025 !
Sylvanus Angelo Aïssi