La politique gouvernementale en matière de relance de l’économie locale, convainc à suffisance des opérateurs économiques qui se sont engagés derrière lui et accompagnent les réformes. Dans sa dynamique d’améliorer les conditions des marchands, les marchés sont reconstruits, et Sylvanus Aïssi en félicite Patrice Talon.
C’est désormais entamé ! La mise en service des nouveaux marchés modernes construits dans le cadre du Programme d’action du gouvernement est dans sa phase opérationnelle. Pour assurer la qualité et la durabilité des mobiliers d’étals à déployer dans lesdits marchés, le gouvernement avait marqué son accord pour la contractualisation avec des groupes spécialisés, pour la production dans les meilleurs délais de 15 000 unités de mobiliers d’étals nécessaires pour l’ensemble des marchés urbains pour le compte de la première phase du projet. Alors que les travaux allaient démarrer, Sylvanus Aïssi avait fait les diligences qui s’imposent, pour permettre aux femmes des marchés de trouver où continuer à assurer leurs activités économiques. Une galerie marchande flambant neuf, avait été installée en plein cœur de Gbégamey dans la ville de Cotonou, construite par la société Mgm Immo Sa. L’objectif de Sylvanus Aïssi en mettant sur pied un tel projet est de donner un cadre confortable d’affaire à tous ceux qui avaient été victimes de la libération des espaces publics entreprise par le gouvernement. On se souvient qu’à l’époque, quarante (40) boutiques et bureaux de représentations confortables et sécurisés sont mis à la disposition de tous les hommes et femmes d’affaires pour leur business.
Maintenant que les nouveaux marchés construits sont mis en service, Sylvanus Aïssi, l’oxygène de Cotonou, décerne un satisfécit au gouvernement et exhorte les usagers et marchés, à en faire un bon usage.
Ricardo