Learder de l'information

Deuxième édition de la formation gratuite en informatique : La Fondation Luc Sètondji ATROKPO engagée pour la professionnalisation des jeunes

0 557

Après le succès qu’a connu la première édition qui s’est déroulée l’année dernière à Cotonou et sèmé Podji avec plus de 200 bénéficiaires sur chaque site, la deuxième édition de la formation gratuite en Informatique parrainée par la Fondation Luc Sètondji ATROKPO a été lancée ce lundi 1er juillet 2024 au centre BENI SERVICES à Cotonou.

Cette initiative qui vise
à offrir chaque année des vacances utiles aux élèves et étudiants connait pour cette deuxième édition la participation de plus de 100 élèves, étudiants et jeunes diplômés sans emploi pour le compte de Cotonou. Ces derniers seront initiés pendant toute la période de vacances aux notions élémentaires en informatique et sur internet.

Related Posts

Nomination des chefs de village ou de quartier de ville : La…

Il s’agit d’une formation entièrement financée par la Fondation Luc Sètondji ATROKPO. Outre la formation proprement dite qui est entièrement gratuite, tout le matériel informatique et didactique, les attestations de fin de formation ainsi que les animateurs sont entièrement pris en charge par le parrain Luc Sètondji ATROKPO très soucieux de l’épanouissement et de l’insertion professionnelle des jeunes.

« Nous remercions le Maire Luc Sètondji ATROKPO qui depuis l’année dernière nous soutient en mettant à notre disposition les équipements informatiques, les supports de cours et tous les matériels didactiques dont les bénéficiaires ont besoin. C’est grâce à la Fondation qu’il préside que la formation est totalement gratuite pour tous les bénéficiaires », a déclaré le DG de BÉNI SERVICES.

A noter qu’après Cotonou, cette formation va s’étendre dans les tous prochains jours dans les autres villes.
Angelo DOWINHAN 

Leave A Reply

Your email address will not be published.