LNB SA : Un nouveau bureau à la tête de l’amicale des retraités
(Awokpossi Tchédodo reconduit à la présidence)
Tchédodo Awokpossi a été réélu à la présidence de l’Amicale des Agents Retraités de la Loterie Nationale du Bénin. C’est à l’issue de la 3ème assemblée générale ordinaire de l’amicale, qui a permis d’élire un nouveau bureau de 11 membres. Rosa Padey a été élue vice-présidente et Daniel Saizonnou a été nommé secrétaire général de l’amicale.
C’est Abdou Rafiou Bello, président du Conseil d’administration, qui a ouvert les travaux de l’assemblée. Dans son discours d’ouverture, il a insisté sur l’importance de l’autonomisation des agents retraités de la Loterie Nationale du Bénin et a promis de discuter avec la direction générale concernant le budget de l’année 2025. Le président du comité préparatoire de l’assemblée a quant à lui demandé un soutien financier annuel de la Direction générale. Ce qui n’est visiblement pas tombé dans les oreilles de sourds puisque madame Nassiratou SAMON, représentante du Directeur général de la LNB, a promis transmettre fidèlement leurs doléances. Elle a exprimé les félicitations de la Direction générale envers les membres de l’amicale pour leur respect des règles et des statuts. Elle les a également encouragés à continuer sur cette voie et les a assurés que les portes de la LNB leur sont grandement ouvertes.
Après la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu droit à différents rapports, tels que le compte rendu de la précédente assemblée générale, le rapport financier de l’année 2024 et la présentation et l’adoption des statuts et règlement intérieur révisés. Une fois le nouveau bureau élu, le président Awokpossi Tchédodo a dévoilé une partie de son plan d’action.
Il a promis de trouver des moyens de communication afin que tous les retraités puissent être informés sur leur vie et sur la gestion de leur santé. Il envisage d’inviter des cardiologues et des neurologues, car il estime qu’il est important d’avoir d’autres informations en plus de l’assurance maladie pour protéger leur santé. Il a également mentionné l’initiation de méthodes de mobilisation de ressources.
Le nouveau bureau s’engage à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance qui lui a été accordée. Awokpossi Tchédodo a adressé un message aux membres du bureau en disant : « J’ai l’assurance qu’avec votre collaboration, nous irons encore plus loin. Le bureau est ouvert à toutes les propositions et suggestions dans un climat de paix. »
L’assemblée générale ordinaire s’est clôturée par la remise d’une lettre de félicitations à une nouvelle retraitée qui a ainsi signé son adhésion à l’amicale.
F.S