Learder de l'information

Aménagement et réalisation d’infrastructures : Plusieurs chantiers ouverts pour 180 millions de francs CFA par la mairie de Zagnanado

0 445

Le maire de la commune de Zagnanado, Justin KANNINKPO, et le conseil communal, appuyés par le Secrétaire exécutif Francis José Singbo, restent préoccupés par l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune. Le jeudi 20 juin 2024, lors d’une cérémonie, ils ont lancé plusieurs projets de développement destinés aux habitants de Zagnanado. Il s’agit notamment de la remise des sites pour la construction de boutiques dallées dans l’arrondissement de Zagnanado Centre, de la réhabilitation et de l’extension du bâtiment de la maternité de Zagnanado Centre, de la réhabilitation de la maternité isolée de Dovi-Dovè, de l’aménagement de la piste Awovidogbanmè (Agonlin-Houegbo)-DOGA qui est dégradée depuis longtemps malgré une forte demande des habitants, et de l’entretien de la piste ASSIANGBOME-GBONOU. Le coût total de ces projets s’élève à cent soixante-dix-huit millions trois cent quatre-vingt-onze mille quatre cent dix francs CFA (178.391.110 FCFA), financés sur le budget communal. Les entreprises chargées de réaliser ces travaux ont reçu les sites et les chantiers devraient durer entre 3 et 4 mois. Le suivi sera assuré par les services techniques de la mairie, engagés à garantir des infrastructures de qualité à la fin des travaux.

En lançant ces projets, le maire de Zagnanado, Justin Kanninkpo a souligné l’engagement continu du conseil communal pour le bien-être des populations : «Il y a longtemps que nos populations attendent ces ouvrages notamment la réhabilitation de certaines pistes. C’est un grand plaisir pour moi de voir ce jour. Je pus rassurer les uns et les autres que le Conseil  communal reste préoccupé par les difficultés de nos populations. Le lancement de ces chantiers est l’aboutissement d’un long processus et je salue mes paires conseillers, le SE, les responsables à divers niveaux qui ont chacun joué un rôle majeur pour qu’on en soit là » a affirmé le maire qui a tenu à saluer également la patience et l’accompagnement de la population. La livraison des travaux est attendue dans trois ou quatre mois.

 

Décryptage infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.