Chers candidats à l’examen du BEPC,
Chers acteurs du système éducatif béninois,
Chers parents d’élèves,
Nous sommes à la veille de l’examen du Brevet d’Étude du Premier Cycle, après plusieurs mois d’activités pédagogiques. C’est le moment pour les candidats de transmettre le savoir reçu durant l’année scolaire face aux différentes expreuves. Je voudrais à cette occasion renouveler mon admiration profonde pour le gouvernement de son Excellence Patrice TALON, qui a compris très tôt qu’il faut investir dans l’éducation afin d’avoir un capital humain de qualité qui sera au service du développement.
A l’endroit des acteurs du système éducatif, j’adresse mes vifs remerciements pour l’engagement dont il ont fait montre durant cette année scolaire. Durant ces trois jours de composition, les parents d’élèves doivent veiller à la santé des candidats tout en leur évitant le stress après la composition.
J’exhorte les candidats à suivre les dernières consignes données par les enseignants, et surtout éviter de vous affoler avant la fin de toute la composition. Je vous souhaite donc une très bonne composition et que le Saint Esprit veille vous.
Brice Dénis FAGBEMI, Député à l’Assemblée Nationale