Reddition de compte des 08 années de gouvernance de Talon: Wadagni, ABT et consorts convainquent les milliers de citoyens à Lokossa
Reddition de com
Le stade de Lokossa a vibré ce dimanche lors du lancement officiel de la tournée gouvernementale de reddition de compte dans le département du Mono. L’événement a attiré une foule nombreuse, répondant à l’appel des émissaires du Président Patrice Talon. La délégation, dirigée par le Ministre d’État chargé de l’Économie, des Finances et de la Coopération, Romuald Wadagni, comptait parmi ses rangs une forte représentation ministérielle et politique. Étaient présents : Abdoulaye Bio Tchane, Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, José Tonato, Ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable, Benjamin Hounkpatin, Ministre de la Santé, Alimatou Shadiya Assouman, Ministre de l’Industrie et du Commerce, Benoît Dato, Ministre des Sports, et Raphaël Akotegnon, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local. Les préfets des départements du Mono et du Couffo, ainsi que des responsables des partis politiques de la mouvance, des députés, des cadres et élus locaux, des têtes couronnées, et une population fortement mobilisée ont également pris part à cet événement marquant. Sous le chapiteau, plusieurs milliers de personnes ont répondu présents, témoignant de l’intérêt et de l’engagement de la communauté.
Les échanges ont porté principalement sur les huit années de gouvernance du Président Patrice Talon, offrant une occasion précieuse de bilan et de dialogue entre les représentants du gouvernement et les citoyens.
Angelo DOWINHAN