Learder de l'information

Port de grade au Scoutisme Béninois : Jean Paul IBIKOUNLE, nouveau formateur des formateurs

0 688

Samedi 1er Juin dernier, le Scoutisme Béninois a investi quatorze (14) nouveaux formateurs des formateurs. Parmi eux, figure notre confrère Jean Paul IBIKOUNLE, journaliste à la Société de Radiodiffusion et Télévision du Bénin. C’est une grande étape dans le cursus de ce jeune engagé.

Au Scoutisme, les formateurs des formateurs sont des cadres de haut niveau qui s’occupent de la formation des adultes et de la conception de documents, politiques et stratégies de l’organisation. Les nouveaux formateurs qui ont porté les quatre (4) bûchettes, leurs signes distinctifs, ont suivi le parcours normal depuis leur participation en 2021 au stage régional de formation des formateurs organisé par la région Afrique du Scoutisme. 

Related Posts

Résultats de l’Examen national du master au Bénin : HECM…

Jean Paul IBIKOUNLE, actuel commissaire national chargé du programme des jeunes fait partie de ces nouveaux formateurs. Il est un cadre de l’organisation dont le parcours force l’admiration. Engagé et très entreprenant, il a connu le mouvement scout depuis 1988 et fait son chemin. Il a occupé plusieurs responsabilités dont celle de Commissaire de la région atlantique littoral pendant six ans. C’est lui qui a mis à la disposition du public et des scouts un ouvrage intitulé Scoutisme Béninois, histoire et parcours paru aux éditions Plume Soleil en 2020.
En juillet 2023, il a préparé et dirigé le grand rassemblement de scouts dénommé Camp mosaïque national ayant regroupé plus de sept cent (700) jeunes autour d’activités récréatives, cultuelles, intellectuelles et éducatives.

Ce nouveau grade est un signe d’encouragement pour lui et c’est en même temps une reconnaissance de son implication dans la formation des adultes. << Nous ferons en sorte de mieux servir le Scoutisme Béninois pour plus d’impact dans la communauté>>, a t il confié.

R.L

Leave A Reply

Your email address will not be published.