Journée FIFA du mois de Mars : Le Bénin et la Côte d’Ivoire dos à dos; toujours pas de victoire pour le sélectionneur Gernot Rohr
Le Bénin et la Côte d’Ivoire se sont affrontés cet après-midi pour le compte des journées FIFA du mois de mars. Les Guépards du Bénin sur un corner direct de Junior Olaïtan à la 8ème minutes de jeu mènent au score. Le Bénin trouve dans des opportunités à la 16ème minutes et 21ème mais n’a malheureusement concrétisé ses occasions. Alors surviennent l’égalisation des Ivoiriens sur un coup franc direct du capitaine Ivoirien Max Gradel à la 29ème minutes. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet de la première partie.
Au retour des vestiaires, les Guépards du Bénin partent à l’assaut en marquant le but du 2-1 à la 51ème. But marqué à nouveau par Junior Olaïtan sur un contre attaque mené à lui tout seul depuis le rond central sur une perte de la balle du joueur Ivoirien. Les Éléphants poussent et reviennent encore au score sur corner, but marqué par le défenseur Diakité. Les poulains de Gernot Rohr très compacts et bien regroupés, défendent en bloc pour contrer les nombreux assauts des éléphants de la Côte d’Ivoire. Le score reste inchangé jusqu’au sifflet final. Au terme de ce match amical, Guépards et Éléphants se neutralisent 2-2. Une bonne performance des Guépards du Bénin face aux champions d’Afrique en titre. Rappelons que le sélectionneur Gernot Rohr n’a toujours pas encore le moindre victoire depuis sa prise de fonction, donc il devra maintenant trouver ce qu’il faut pour pousser ses poulains vers sa première face au Sénégal mardi prochain.
Décryptage infos