Le président Patrice Talon a officialisé, via le décret N°2024-013 le lundi 29 janvier 2024, la nomination des membres du Comité éditorial chargé de mettre en œuvre la réforme de la transformation de l’ORTB.
Trois représentants de la Présidence de la République ont été désignés, parmi lesquels Wilfried Léandre Houngbédji, actuel secrétaire général adjoint du gouvernement, choisi pour présider le Comité éditorial. Le porte-parole du gouvernement dirigera cette équipe composée de cinq autres membres, tous engagés dans la réalisation de cette réforme.
La décision de créer la SRTB a été prise lors du Conseil des ministres du mercredi 08 novembre 2023. Il s’agit de la fusion de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) et du Centre multimédia des adolescents et des jeunes du Bénin (CMAJB), responsable de la diffusion de la télévision ADO TV et ADO FM.
Les membres du Comité éditorial de la SRTB comprennent, entre autres, Houngbédji Léandre Wilfried, Saka Sinatou, et Talon René, tous représentants de la Présidence de la République. Cette équipe promet d’œuvrer de concert pour mener à bien les changements envisagés dans le paysage médiatique du Bénin.
Juventus Dètchégbé