Soutenance de Master en Communication et Relations : Publiques à l’UAC Mention très bien avec félicitations du jury pour Goras Euloge GBETIE
Le vendredi 26 janvier 2024, le Bâtiment MIRD, à l’Université d’Abomey-Calavi a été marqué par une série de soutenance de Masters. Parmi les impétrants du jour, figure Goras Euloge Gbétie qui visait un Master en Communication et Relations Publiques. Au terme de la soutenance l’impétrant s’en tire avec la mention très bien et félicitations du jury.
« On ne finit pas d’apprendre, on finit de grandir ». La soutenance dans le cadre de son Master en Communication Institutionnelle, Goras Euloge Gbétie est une parfaite illustration de cette assertion. Et pour cause. En sa qualité de patron de presse, avec une expérience professionnelle de plus de deux décennies de pratique, l’impétrant pouvait bien se contenter de sa Licence professionnelle en science de psychologie pour gagner sa vie.
Mais assoiffé de connaissances, de savoirs, dans son domaine de compétences, il décida de se lancer dans l’acquisition de connaissances supplémentaires dans un secteur qui le passionnait du reste. Et toujours déterminé à en savoir davantage, surtout avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication. NTIC dont l’avènement opère une véritable révolution dans le journalisme et la communication, le nouveau expert en Sciences de l’Information et de la Communication a réussi à achever ses études du moment, sanctionnées par un master.
Vendredi 26 janvier passé dans la salle OKIOH du Bâtiment MIRD (Master Intégration Régionale et Développement) de l’Université d’Abomey –Calavi, l’étudiant Goras Euloge Gbétie a brillamment soutenu et défendu son mémoire sur le thème : « Contribution à l’analyse des enjeux et défis de la Communication d’Entreprise à l’ère de la digitalisation » : cas de la Loterie Nationale du Bénin SA.
Devant un jury placé sous la présidence du professeur titulaire de CAMES, Expédit Wilfrid VISSIN, assisté de Martin ASSABA, Maitre-Assistant de CAMES, comme examinateur et du Docteur Satognon Florent HOUESSOU, Enseignant chercheur, conseil en communication comme Rapporteur, l’impétrant a gagné le pari de convaincre le jury, lequel lui a attribué une note de 17 sur 20, c’est-à-dire la Mention Très bien avec Félicitations du jury. Gbétie n’a donc par vaincu sans péril. C’est alors de bon droit qu’il triomphe dans la gloire.
Décryptage infos