Learder de l'information

Troisième journée de préparation : 24 joueurs présents sur 25 attendus

0 391

L’effectif est presque au complet. Il ne manque que Verdon Olivier.Le sélectionneur Gernot Rohr a son groupe sous la main et intensifie donc sa préparation.

Au lieu de regroupement des GUEPARDS à Casablanca c’est un état d’esprit conquérant qui anime la troupe. Elle est prête à renouer avec la victoire sur le terrain un an 7 mois après sa dernière contre la Zambie 2 buts à 1 à Antalya.Tout est fait ici avec sérieux et abnégation avant d’affronter la Sierra Leone et Madagascar le 14 et le 17 octobre prochain.

Ce mardi, les 24 joueurs se sont mis directement au travail. Une matinée dont le menu principal est le yoga.Il est désormais comme un rituel pour toute l’équipe.

Dans l’après-midi , Gernot ROHR a tenu à faire une longue séance vidéo. Elle a vu la participation de tous les acteurs. Pendant 1h de temps, les actions du dernier match Mozambique #Bénin ont été soigneusement décortiquées par chaque joueur. Il y a eu de la critique, de l’autocritique, de la remise en cause, chacun a rejoué son match, revu ses déchets techniques et tactiques. Les joueurs se sont librement exprimés dans une ambiance bon enfant. Des réflexions sont menées et des solutions sont proposées afin de ne plus répéter les mêmes erreurs aux prochains matchs.

La séance de préparation de cet après-midi est donc l’occasion de mettre en pratique les observations faites. De nos constats, Il se dégage le sentiment général que les joueurs travaillent dur afin de livrer de belles prestations lors de leurs deux matches contre la Sierra Leone et Madagascar.

Du point de vue quantité et dosage de la charge de travail, ceux qui sont arrivés le lundi en soirée ont eu une séance un peu plus légère en faisant de la récupération. Il s’agit de Tosin Aiyegun, du capitaine Steve Mounié et de David Kiki .

La séance d’entraînement et de préparation va se poursuivre ce mercredi ici à Casablanca.

H.Z

Leave A Reply

Your email address will not be published.