Coopération décentralisée à Zagnanado:DON-TAN AU CŒUR D’UN PROJET DE SALLE MULTIMEDIA
(Le CA Lucien AIZAN, très reconnaissant)
C’est dans une liesse populaire que le Chef de l’arrondissement de Don-Tan a reçu avec ses administrés, une délégation de la ville de Blegny en Belgique dans le cadre d’une visite de coopération avec la commune de Zagnanado. Accompagnée par le conseil communal avec à sa tête, le maire Justin Kanninkpo, Don-Tan se montre reconnaissant à l’endroit du partenaire.
<< Je suis honoré de vous accueillir aujourd’hui dans l’arrondissement de Don-Tan dans la commune de Zagnanado. Cette rencontre revêt une importance capitale dans le cadre du partenariat entre notre commune et la commune de Blegny en Belgique >>, a souligné Lucien AIZAN, CA de l’arrondissement de Don-Tan dans ses propos introductifs.
Manifestant toute sa gratitude au conseil communal dont il est lui-même membre et particulièrement au maire de la commune Justin Kanninkpo, acteur de la coopération, Lucien AIZAN, n’a pas manqué de rappeler combien de fois ce projet de salle multimédia est important dans l’éducation, tant pour son arrondissement que pour toute la commune de Zagnanado. Il y voit une grande opportunité d’apprentissage mutuel mais aussi de partage et de brassage socioculturel.
<< Le partenariat entre Zagnanado et Blegny est une véritable opportunité d’apprentissage mutuel. Nous sommes prêts à partager avec nos amis belges notre riche patrimoine culturel, nos traditions, mais aussi nos connaissances et notre expertise dans divers domaines. De même, nous sommes impatients de bénéficier de votre expérience et de votre expertise pour créer un avenir meilleur pour notre commune >>.
En réponse, Marc Bolland, maire Honoraire de la ville de Blegny en Belgique, souligne que c’est les deux municipalités qui en sortent gagnantes de tout point de vue. Il a rappelé que par la coopération et la solidarité, les administrations locales peuvent surmonter beaucoup de défis auxquels elles sont confrontés.
Grand bénéficiaire de ce partenariat, le maire Justin Kanninkpo a réaffirmé pour finir, l’engagement ferme de sa commune, envers ce partenariat prometteur avant d’appeler les communautés locales à une participation active en vue de sa réussite.
Décryptage infos