Learder de l'information

FAUSSES PROMESSES DE NOMINATION À DES POSTES : Les politiciens mafieux et sans morale dans le viseur du Rjlb

0 593

«Épaulez par des lunettes en bois, le Rjlb perçoir cet acte comme des pots de vandalisme politique afin d’utiliser la jeunesse comme des papiers mouchoirs et le jette à la poubelle après l’avoir utilisé»

«Entre la nécessité de réapprendre la complexité du militantisme ou agir par soi-même sans attendre l’appui de bureaucraties. Nous devons être un monde en paix», c’est le constat présenté par le Réseau des Jeunes Leaders du Bénin. Face à la situation socio-politique du Bénin où la majorité des acteurs aspirants au sommet de l’Etat pour la gestion des affaires publiques se déguisent en comédiens de jour comme de nuit dans le seul et unique but de distraire la jeunesse béninoise épris de paix et de justice. Dans le lot de ceux-là que nous osons désigner aux patronymes «Des politiciens gaymans», le Réseau des Jeunes Leaders du Bénin dénonce de ce fait un système mis en place depuis sept ans par les proches du régime de Cotonou dont le but principal est de collecter en masse le Curriculum Vitae des jeunes Béninois en quête d’emplois et d’un lendemain meilleur or que ce n’est que du leurre. Épaulez par des lunettes en bois, le Rjlb perçoir cette attitude comme un acte de vandalisme politique afin d’utiliser la jeunesse comme des papiers mouchoirs et le jette à la poubelle après l’avoir utilisé. Dans une démarche de veille citoyenne, le Réseau des Jeunes Leaders du Bénin se désole du comportement avide de certains vils individus se réclamant de cette jeunesse responsable et noble pour susciter la candidature de telle où telle personnes.

«Sachez que quand ils sont élus, leurs enfants ont aussi des Passeports Diplomatiques et là, tenez ! Ils n’ont même pas besoin de Visa pour aller étudié au Pays de l’Oncle Sam et chez le Tonton Gauloua… Une seule chose que la jeunesse doit se mettre en tête est qu’elle travaille pour que ces politicien véreux nourrissent leurs à merveilles progénitures pour qu’en retour ceux-ci, après avoir été étudié dans de grandes écoles du monde reviennent au pays prendre le pouvoir, redeviennent vos patrons et de cet fait vous dirigent. Un exemple clair du régime de Cotonou, dès sa prise de fonction au printemps de 2016, l’actuel Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon à depuis lors, nommé à de hautes fonctions républicaines rien que nos frères et sœurs de la diaspora, plus graves encore, des expatriés sont promus», des défis auxquels notre pays, le Bénin est confronté mais auxquels sa jeunesse vraiment unies peuvent remédier, fait remarqué le Rjlb. Parmi ces défis, plusieurs ont déjà été largement évoqués au travers d’autres déclarations antérieurs de prise de positions par les jeunes leaders que nous sommes. Les mettant en garde, cette jeunesse dans une mise fraternelle, le Rjlb rappelle à ses démarcheurs politiques qu’après leurs bourreaux aurait finir de les user, ils n’auront jamais un boulot ni un gain de cause parce qu’ils auront été déjà payé pour de sale boulot et seront traiter comme tels.

Related Posts

Fin des journées départementales du parti Bloc Républicain…

Pour le Rjlb, il urge que la jeunesse arrête de susciter la candidature de tels où tels futures candidats pour les présidentielles de 2026 au Bénin, il y va de la crédibilité de cette jeunesse qui aspire dirigée le pouvoir d’état dans les années à venir. Nous appelons ainsi donc toute la jeunesse dans son ensemble à fédérer autour du Réseau des Jeunes Leaders du Bénin afin que nous puissions démonter aux «Politiciens gaymans» d’arrêter de nous utiliser et de nous jeter. Le hic ! Actuellement au Bénin, la corruption est gangrener et semble être partout installée dans tous les départements ministériels, le vol permanent prend ainsi le dessus sur tout. D’un simple constat, cette jeunesse manipulée a juste besoin de cinquante mille francs Cfa pour faire créée une entreprise mais malheureusement n’en à pas. Dans une logique pacifique, le Rjlb exhorte toute la jeunesse de venir s’en joindre à lui, laissant ainsi de côté «Les politiciens gaymans» pour que dans un sursaut patriotique, nous puissions arracher au travers des unes le pouvoir d’Etat au soir des présidentielles de 2026 au Bénin mettant à une retraites anticipée ces politicien véreux et prêt à tout. Le Rjlb fait remarquer que la jeunesse n’a pas droit à l’erreur puisqu’en face d’elle leurs interlocuteurs du moment sont tous détenteurs de Passeports Diplomatiques et au moment venu ils disparaîtront tous les laissant d’éterniser dans cette misère ambiante qui emballe déjà le Bénin. Insistant sur le patriotisme, le Rjlb affirme qu’il donnerait toujours la priorité à la jeunesse et invite les Béninois à agir par eux-mêmes pour construire un avenir meilleur sans attendre l’appui de ces «Politiciens gaymans». «Nous sommes un monde en morceaux. «Nous, les jeunes leaders» et la jeunesse béninoise sommes confrontés à des défis considérables, qu’est l’union de vivre ensemble»

Arrêtons les politiciens gaymans,
Chassons les politiciens gaymans,
Vive les jeunes leaders,
Vive le Rjlb,
Vive le Bénin

Cellule.com.Rjlb

Leave A Reply

Your email address will not be published.