Learder de l'information

Journée de souvenirs des 15 ans de décès de feu Djim ESAIE ATCHIKPA: La jeunesse honore sa mémoire le dimanche 30 avril prochain

0 606

Rappelé à Dieu le 11 avril 2008, Djim Esaie Atchikpa reste et demeure un exemple pour la jeunesse. Le dimanche 30 avril prochain, des jeunes ont décidé d’honorer sa mémoire et surtout de prier pour le repos de son âme.

Premier maire de la commune de Glazoué à l’ère de la décentralisation, ex-trésorier général de l’Association Nationale des Communes du Benin (ANCB) et ex-Directeur administratif et financier de Sogea-Satom Benin, Feu Atchikpa Esaie Djim avec ses œuvres, reste encore dans la mémoire des filles et fils idaasha.

Le mardi 11 avril dernier, cela faisait 15 ans que ce grand homme de développement tirait sa révérence. La commune de Glazoué continue de pleurer la disparition de Djim ESAIE ATCHIKPA qui est resté irremplaçable depuis lors pour son esprit magnanime, pour ses bienfaits. Le baobab politique qu’il était de son vivant faisait aussi de lui, un grand ami de la jeunesse.

 

Immortaliser Djim

 

La jeunesse ne veut pas l’oublier. De grandes initiatives se préparent en sourdine pour restaurer l’image de l’homme qui a tout donné à sa communauté. Djim n’est pas mort. Ces œuvres sont incommensurables. Des jeunes et des femmes de Glazoué pour l’immortaliser ont créé une fondation en son nom. Pour Michel Kpodonou, initiateur de ce projet, la Fondation Djim Esaïe ATCHIKPA pour la Jeunesse et la Femme est une organisation créée officiellement en avril 2022 pour immortaliser la mémoire du regretté Maire de Glazoué Djim Esaïe ATCHIKPA. « C’est une initiative d’un groupe de jeunes avec le soutien des enfants du feu Maire présidée par Madame Yvonne ATCHIKPA », a laissé entendre Michel Kpodonou, administrateur principal du Forum des amis et soutiens de la Fondation Djim Esaïe ATCHIKPA pour la Jeunesse et la Femme. La vision de FDEA-JF est d’immortaliser la mémoire du feu Maire Djim Esaïe ATCHIKPA, un modèle de réussite, acteur de développement pour la jeunesse et la postérité de part les valeurs qu’il incarnait, ses œuvres sociales au profit des jeunes, des femmes et de la communauté en général. Comme pour tisser la nouvelle corde à l’ancienne corde laissée par Djim Atchikpa, la fondation consacre la majeure partie de ses actions à l’épanouissement des couches vulnérables de la société notamment la jeunesse et au développement communautaire.

Pour immortaliser à jamais la mémoire du feu Djim Esaïe ATCHIKPA, la fondation projette l’érection d’un monument à l’effigie du l’illustre disparu dans la ville de Glazoué, l’édition d’un livre et la production d’un film documentaire et l’instauration de divers prix au nom du digne fils de la commune de Glazoué. Rendez-vous est donc pris ce dimanche à Sowé au mausolée de l’illustre disparu pour plusieurs activités entrant dans le cadre de la commémoration des 15 ans de sa disparition. La famille Atchikpa Koutiya de Igoho, de Tangbé, de Sowè et de Dassa-Zoumé, les enfants et les petits enfants seront heureux de vous voir à leur côté pour cette rencontre d’hommage.

Décryptage infos

Leave A Reply

Your email address will not be published.