Développement et infrastructures : Le Ministre Hehômey rassure Za-Kpota de la tenue des engagements du gouvernement
A la faveur de la cérémonie de remerciement organisée par les militants du parti Bloc Républicain ce samedi 15 avril 2023 au terme des législative de janvier dernier à Za-Kpota, le Ministre Hervé HEHOMEY a rassuré les militants BR et la Commune de la détermination du Gouvernement du Président Patrice TALON à soulager leurs peines. Il s’agit notamment des efforts du Gouvernement en matière d’infrastructures routières et du développement agricole.
Comme les autres communes de la 24e Circonscription électorale, Za-Kpota subit tristement les dégâts occasionnés par le phénomène de la transhumance des bœufs. Pour pallier les désagréments qui en découlent, le Gouvernement a engagé la réalisation du Projet de Sédentarisation des Troupeaux de Ruminants (ProSeR). Porteur de cette nouvelle aux populations lors des élections législatives de 2023, le Ministre était pris, par certains adversaires politiques, comme un vendeur
d’illusions. Ce samedi, il est allé annoncer aux populations que le projet prend corps et déjà, sa Coordonnatrice invite tous les éleveurs à s’inscrire pour la mise à disposition des terres dans le cadre de l’installation de 6.000 hectares de parcelles fourragères dans l’intérêt des éleveurs au titre de 2023. Pour le Ministre Hervé HEHOMEY, quand le Président Patrice TALON promet, il tient toujours parole. La deuxième nouvelle qui corrobore cette assurance du Ministre est le démarrage imminent des travaux d’aménagement et de bitumage de la Route Bohicon-Tindji-Za-Kpota, dont les études techniques connaissent une avancée significative.
Décryptage