Learder de l'information

CAN U18 et U20 en Zambie et Tournoi sous-régional au Ghana : La FBA initie un camp de préparation au profit des athlètes 

0 518

Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme exécute bien son plan de travail de la saison 2023. Ce plan de travail met un accent particulier sur la formation et la mise en place d’un réservoir d’athlètes à même de défendre valablement les couleurs du Bénin pendant les grandes compétitions. C’est dans cadre que s’inscrit le camp de préparation lancé lundi 03 Avril et qui prendra fin le 12 Avril prochain au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Il va déboucher sur la participation du Bénin à deux compétitions majeures, respectivement en Zambie et au Ghana.  

Sous la supervision de la supervision de la Direction technique nationale de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA), la cinquantaine de jeunes athlètes identifiés dans les douze(12) départements du Bénin sur la base de leurs performances, participe à ce camp de préparation dans l’antre du stade Général Mathieu Kérékou. Dix (10) jours durant, ces athlètes seront soumis à plusieurs exercices. L’objectif fondamental est de renforcer leurs capacités pour mieux préparer l’avenir mais aussi et surtout nourrir leurs muscles pour une bonne participation des Guépards et des Amazones, version athlétisme pour deux compétitions internationales auxquelles le Bénin prendra part dans quelques semaines. Au total, six (06) athlètes se préparent pour les Championnats d’Afrique U18 et U20 à Lusaka en Zambie. La compétition a lieu du 29 avril au 3 mai 2023. L’autre cohorte, renseigne le patron de la Direction technique nationale, Zéphirin Hounkennou, se rendra à Tamalé, ville située au nord du Ghana, présentant des attraits touristiques féériques, pour une compétition sous régionale dans une semaine.

Related Posts

Sixième mise au vert des Graines Olympiques : Prêts pour les…

En dehors des athlètes qui seront au front, les autres sont retenus pour le camp, inscrit dans le projet de développement des athlètes à la base :  » Nous avons voulu un grand nombre d’athlètes ici à Cotonou en restant globalement dans le projet de développement des athlètes, de leur préparation et de leur formation à la base initié par la fédération. C’est pour cela l’effectif est allé à 50″, a expliqué le Directeur Technique National, Zéphirin Hounkennou avant d’ajouter que la Direction Technique Nationale s’est basée sur les rendements des athlètes lors des compétitions récentes organisées au niveau de la fédération, les championnats scolaires et le projet de sport au féminin du ministère des sports et de l’Ambassade de France près le Bénin pour opérer ses choix. « Des entraîneurs prennent également part à ce camp qui regroupe 17 garçons et 30 filles », a-t-il poursuivi.

Ce camp intervient quelques mois après celui organisé à Porto-Novo fin décembre 2022. Il prendra fin le 12 avril prochain. Il faut rappeler que les premières séances se sont déroulées sous les regards avertis du président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, l’Adjudant Viérin Dégon. Il a promis sa présence effective aux côtés des athlètes et des techniciens tout au long de ce regroupement qui se déroule à Cotonou, la capitale économique.

Etienne YEMADJE

Leave A Reply

Your email address will not be published.