Learder de l'information

1ère édition de Aholou Todo Xhoué : L’invite du comité d’organisation aux filles et fils descendants du roi Tonan

0 415

Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier prochain, les filles et fils descendants du roi Tonan, célébreront la première édition de leur fête identitaire appelée *<<Aholou Todo Xhoué>>*.

L’événement qui réunira ses filles et fils vivant à travers le monde dans la commune de Tori-Bossito et plus précisément dans le village AHOLOU Todo, sera l’occasion pour eux de resserrer leurs liens de fraternité, d’amitié et de convivialité. Il s’agit également pour eux de se réunir autour d’un intérêt commun, celui de conjuguer leurs efforts pour le développement harmonieux de la localité mère du royaume de Tori Bossito.

Initiée par les descendants du roi Tonan, cette fête annuelle a déjà reçu l’onction de sa Majesté Kinidégbé Gbènan, roi de Tori et bien d’autres personnalités qui invitent toutes les filles et tous les fils de Todo où qu’ils se trouvent, à prendre part à cette fête mémorable.

Related Posts

Coopération parlementaire : Les retombées de la visite de…

Déjà, il faut dire que le comité en charge de l’organisation de ladite fête s’active résolument pour offrir une belle fête aux invités. À cet effet, d’importantes manifestations sont prévues telles que : la caravane, les manifestations artistiques, le match de gala, la réjouissance, etc. Quant au pagne dédié à la première édition de cette fête, il est disponible au près du comité d’organisation au prix unique de 6000f la demi pièce.

Rappelons que les descendants du roi Tonan sont entre autres les familles, Tchikpoto, Houndéton, Hounkponou, Dokpè, Akondé, Kpadonou, Gnonlonfoun, Aboutchou, Dossa, Goussinou, Houtou, Banikan, Kakpo, Koudanko, Sotondji, Kouton, Ayéfohoun, Mignondétò, Dagbahounon, Djidèmè, Djivo, etc.

Sont également associés à cette fête identitaire les descendants de MÈKPONOU, Abi-Zokpla et ceux de ZOUGUIDI.

Décryptage Infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.