Learder de l'information

Messe d’Action de grâce à la paroisse « La Parole Guérissante de Dieu Coinvié Centre »: Édition 2022 réussie pour le chargé paroissial, Ven/Supr Ev. Donald SODABI

0 471

L’Église du Christianisme Céleste « La Parole Guérissante de Dieu Coinvié Centre » a organisé hier dimanche 4 décembre 2022 une messe d’Action de grâce pour le compte de cette année 2022 qui tire à sa fin. L’événement s’est déroulé dans la paroisse sise à Abomey-Calavi, arrondissement de Togba. C’était en présence des fidèles et responsables à divers niveaux de la paroisse ainsi que le président d’honneur et le parrain de l’événement.

Related Posts

Résultats de l’Examen national du master au Bénin : HECM…

Cette célébration qui est à sa deuxième édition à la Paroisse ‘’La Parole Guérissante de Dieu Coinvié Centre’’ cadre avec les deux ans d’existence de l’église. Pour le Vénérable Suprême Évangéliste Donald Sodabi, président chargé paroissial, il s’agit d’un double événement festif. Également, s’est-il réjoui, « en deux ans, la paroisse a beaucoup évolué malgré les vents et marées. Mieux, les paroissiens se portent à merveille et sont en paix ». Cette célébration est donc l’occasion de rendre grâce à Dieu « parce qu’il nous a gardés en vie durant toute l’année tandis que d’autres ne sont plus des nôtres aujourd’hui. Nous ne sommes pas meilleurs qu’eux. Alors à travers cette fête d’Action de grâce, nous lui rendons grâce et lui disons merci », a fait savoir le chargé paroissial. « C’est une instauration divine que doit accomplir chaque année toute église du christianisme céleste », a précisé le Vénérable Suprême Évangéliste Donald Sodabi. Ainsi à travers des prières, adorations, louanges, chants et danses, les fidèles de cette église ont rendu grâce à Dieu. Un programme enrichissant a meublé la cérémonie. Des prières ont été dites, des paroles bibliques ont été lues accompagnées d’enseignements, animation des chorales, prédication du jour, Action de grâce, etc. Le clou de l’événement a été la cérémonie « appels des allagas ». À cette occasion, les invités d’honneur à cette fête ont rendu grâce à Dieu à travers des dons en espèce. « Chacun a puisé dans ce que Dieu lui a donné pour lui dire merci », a expliqué le chargé paroissial à l’issue de la cérémonie. Pour le président d’honneur de cette fête, Athanase Awuini, il s’agit d’un évènement haut en couleur qui a tenu toutes ses promesses. Et c’est sans surprise que l’initiative a reçu son adhésion totale. À sa suite, le parrain de l’événement Marcel Tolome dira que c’est l’œuvre de Dieu qui a conduit à la réussite de la fête. « Gloire à Dieu », s’est-il ému. Pour le Vénérable Suprême Évangéliste Luc Agbaossi de la paroisse mère de Porto-Novo, les attentes ont été comblées et la fête a connu un succès sans précédent. Un repas convivial a clôturé la célébration. Le rendez-vous est donc pris pour la troisième édition l’année prochaine.

 

Abbas Titilola

Leave A Reply

Your email address will not be published.