Learder de l'information

Azongnigni édition 2022 en région Agonlin : Empreinte indélébile de Dada Zéhè pour une parfaite purification

0 595

La cérémonie de purification et de renvoi de mauvais sorts Azongnigni a été effective le weekend écoulé en région Agonlin. Ce fut un moment de communion et de démonstration coordonné par Dada Zéhè Mètokan tookon qui a marqué d’un sceau particulier l’évènement.

Démonstration de force spirituelle du roi d’Agonlin week-end écoulé. L’organisateur en chef de la cérémonie traditionnelle quinquennale de purification appelée en fon  » Azongnigni » a comblé les attentes. Tout s’est déroulé dans les règles de l’art, avec la bénédiction des ancêtres qui ne manquent jamais à l’appel de leur fils, l’organisateur en chef de cette grande cérémonie de purification. Sans nul doute, il fait actuellement bon vivre en région Agonlin.

Related Posts

FInAB 2024 : La problématique du financement des festivals…

Dada Zéhè Mètokan tookon a mis les petits esprits dans les grand et la cérémonie traditionnelle quinquennale de purification appelée en fon  » Azongnigni » a été d’une parfaite réussite. C’était une véritable seance de démonstration de force occulte devant des milliers de personnes…ministres comme députés ainsi que plusieurs autorités administratives ont répondu présent à l’appel du roi lors de cette cérémonie propre à la communauté Sangnigan de Ouinhi, Zagnanado et Covè qui conjure les maladies et mauvais sorts de la région, grâce à des rituels spécifiques liés à une cérémonie séculaire de purification. Ils ont fait le tour du marché principal de la région appelé « Azôgotchébou », où défilent les dignitaires. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition qui se tiendra dans 5 ans.

Décryptage Infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.