En quête d’une qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations de sa, la sélection nationale U23 du Bénin était Mercredi 05 Octobre à Abomey dans la cité des Houégbadjavi pour un match amical face au club du terroir, Dynamo d’Abomey. Adoula Goudjo et ses poulains ont perdu (2-1).
Alors qu’ils devraient se rendre dans quelques jours à Khartoum pour y affronter le Soudan dans le cadre du 2e Tour des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations, U23, les Ecureuils version espoir continuent d’affûter leurs armes. Après Hodio qu’ils ont dominé le week-end dernier, les poulains du sélectionneur national, Bruno Adoula Goudjo se sont déplacés à Abomey où ils ont été reçus en amical par Dynamo d’Abomey.
Match perdu par les jeunes rongeurs (2-1). A Goho, les coéquipiers de Dodo, buteur il y a quelques jours à Comè ont été arrêtés dans leur élan. William Dassagaté a ouvert le score sur pénalty pour les locaux. Augustin Hounzan double la mise avant que Soumaïla Hounkpè dans les dernières minutes ne redonne espoir à ses coéquipiers en réduisant le score suite à un coup franc direct. Cette rencontre a été l’occasion pour le staff de repérer d’autres anomalies au niveau des différents secteurs de jeu. Lesquelles anomalies seront corrigées au fil du temps avant de mettre le cap sur le Soudan.
E.Y