Learder de l'information

Gouvernance locale à PÉHUNCO: Le budget participatif de retour dans les arrondissements

0 519

Soutenir la démocratie à la base dans un esprit participatif, c’est l’objectif du projet novateur mis en œuvre par l’ONG ALCRER, SOCIAL WATCH et VNG INTERNATIONAL sur financement de l’Ambassade des Pays-Bas.

Related Posts

Erratum: Rapport B-Ready 2024

Investissement au Bénin : Devenez actionnaire de La Loterie…

L’implication des populations et les profits réalisés par la commune sont les atouts du Budget participatif qui forcent l’admiration pour son renouvellement pour le compte de l’année 2023.
Après un entretien dans la salle de délibération de l’hôtel de ville conduit par Rigobert OROU GANNI, Facilitateur du projet en présence des élus locaux et communaux, du représentant du Secrétaire Exécutif, des cadres techniques de la mairie, des membres de la société civile et de la cellule de participation citoyenne, une tournée dans les Arrondissements a permis de recenser les besoins réels des populations.
De l’étape de ce vendredi 02 septembre 2022 consacrée à l’amendement et la validation d’un projet par Arrondissement, il ressort pour Péhunco, l’éclairage public via l’énergie solaire, la construction et l’équipement d’un centre à Kika (Arrondissement de Tobré) et la construction d’un module de trois classes plus bureau et magasin à Gnémasson centre.
Toute émue par la qualité des travaux, la représentante de Social Watch, Mme Blanche SONON a remercié tous les participants et le conseil communal pour l’ambiance et l’état d’esprit qui accompagnement cet outil de développement pour lequel elle a souhaité un plein succès.

Décryptage Infos 

Leave A Reply

Your email address will not be published.