Learder de l'information

Assistance à l’enfance malheureuse en conflit avec la loi: Nobam et les Humanitaires au chevet des enfants du Foyer St Joseph d’Oké-Dama

0 417

Une délégation de Nobam conduite par son Président, Aristide Armand Adjibi s’est rendue, Jeudi 18 Août dernier, à l’orphelinat St Joseph d’Oké-Dama à Parakou. A l’occasion de leur visite, ils ont offert des vêtements aux enfants vulnérables du centre.


Des sacs de vêtements pour la petite enfance, les adolescents et adultes, telle est la composition des dons en nature faits par la délégation de Nobam aux enfants de l’Orphelinat St Joseph d’Oké Dama de Parakou.

Expliquant le geste de l’association, Aristide Armand Adjibi , Président de l’ong , indique qu’il s’inscrit dans sa philosophie humanitaire de veiller au bien-être à l’éducation et la santé basée sur les valeurs familiales. « Cette philosophie de vie se traduit notamment au niveau régional et local par son partenariat avec l’Ong *Les Humanitaires* qui, précédemment , a fait un bref passage remarqué au centre. », rappelle-t-il.
Le don de vêtements s’inscrit dans le renforcement de cette noble vision, insiste le Président de Nobam.

Related Posts

Erratum: Rapport B-Ready 2024

Au nom des bénéficiaires, l’assistante sociale Larissa Hounton, représentant la directrice de foyer, salue la démarche de Nobam. Selon elle, l’organisation démontre par cette action de charité l’importance qu’elle accorde au soutien des communautés locales et notamment l’assistance aux personnes dans le besoin telles que les orphelins et les enfants abandonnés ou en conflit avec la loi.

Il faut signaler qu’avant la remise des dons, la délégation a eu droit à une brève présentation du centre et des activités menées par les enfants dans divers domaines.
Ainsi, ils ont pu toucher du doigt l’ampleur du travail qu’abattent les religieuses et leurs collaboratrices pour l’épanouissement des enfants en situation de vulnérabilité.
Des moments de grandes émotions.
Rappelons que la veille, la délégation de NOBAM assisté de son partenaire local étaient du côté de l’orphelinat Al houda pour le même exercice de donation.
Nobam est une organisation française qui s’investit pour le bien-être, l’éducation et la santé de la petite enfance, des adolescents et adultes. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires locaux et des collaborateurs dévoués répartis dans les villes du Bénin, souligne Jean Claude DEDJI Directeur exécutif de la section Bénin.

Abdel Anziz BADAROU

Leave A Reply

Your email address will not be published.