Learder de l'information

Sénégal – Bénin : Les Ecureuils chutent à Dakar

0 381

Les poulains du coach Moussa Latoundji ont succombé face au champion d’Afrique, le Sénégal de Sadio Mané le samedi 4 juin 2022. C’est un score de 3-1 qui a sanctionné cette première rencontre des Ecureuils du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Can 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Les Ecureuils du Bénin ont entamé les éliminatoires de la Can 2023 avec une défaite. Face aux Lions de la Téranga, les rongeurs ont été mordus trois fois de suite et n’ont récidivé qu’une seule fois. Ce qui donne un score de 3 buts contre 1 à l’issue de la rencontre. Les trois buts des Sénégalais ont été l’œuvre de Sadio Mané. Le joueur de Liverpool a inscrit deux pénaltys. Le premier à la 12ème minute suite à une faute de main de David Kiki dans la surface de réparation d’un certain Saturnin Allagbé en manque de confiance. Le second pénalty est subvenu à la cinquième minute de jeu sanctionnant un tacle non réglementaire. Mais avant cela, une passe en une-deux a permis à Sadio Mané d’inscrire son second but de la rencontre. Ce but est venu après le carton rouge reçu par l’incroyable Sessi d’Almeida. Dans sa performance sans boussole, le joueur a été pris en piège par Sadio Mané. La défaite de cette première journée impose la dernière place du groupe L au Bénin à la suite du Mozambique, son adversaire de la deuxième journée qui a livré un match nul (1-1) face au Rwanda lors de la première journée.

 

Related Posts

11èmes Jeux Universitaires du Bénin : Des performances…

Le Bénin doit se relancer

Des enseignements qui sûrement doivent être tirés de la contre-performance face au Sénégal, le « Onze national » a le devoir de faire amende honorable lors de sa prochaine rencontre qui aura lieu dans la soirée du mercredi 8 juin 2022 au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Pour cette rencontre, Moussa Latoundji et ses poulains doivent impérativement se ressaisir. Cela demande un peu plus de sérieux de la part de Saturnin Allagbé qui doit savoir prendre des initiatives et se contrôler dans ses choix et sorties. Comme lui, le capitaine, Khaled Adénon se doit d’avoir le discours nécessaire pour recadrer ses coéquipiers. Aussi, ce dernier qui constitue l’une des pièces maitresses de la défense béninoise doit savoir comment s’organiser pour contenir les offensifs adverses. Ce qui demande un travail collégial avec David Kiki et Olivier Verdon ainsi que tout le reste du groupe. Le Bénin qui a été offensivement timide face aux Lions de la Téranga a le devoir de donner un peu plus d’animation offensif à son arsenal. Pour y réussir, il faut un peu plus d’engagement de la part de son attaquant vedette, Steve Mounié sans oublier Michaël Poté. La réussite de tout ceci incombe un meilleur choix à Moussa Latoundji dans son onze de départ. Le public béninois a soif de victoire et, il faut donc que les Ecureuils s’attèlent pour cela.

Leave A Reply

Your email address will not be published.