Learder de l'information

Marchés de gros et Cité administrative d’Abomey-Calavi : Le ministre Tonato appelle les entreprises à respecter les délais contractuels

0 475

Le mercredi 04 mai 2022, le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonatoa effectué une visite de routine sur les sites de construction du Pôle agroalimentaire appelé Marché de Gros, de la Cité Administrative à Ahossougbéta et des logements sociaux et économiques à Ouèdo. Moment pour lui de donner des instructions pour la livraison des chantiers à bonne date.

Related Posts

Nomination des chefs de village ou de quartier de ville : La…

Apprécier le niveau d’exécution des différents chantiers et s’enquérir des difficultés liées à leur accomplissement en vue d’apporter des solutions au besoin.C’est l’objectif de la descente du ministre Tonato sur les chantiersen cours d’exécution dans la commune d’Abomey-Calavi. En construction au quartier Zopah à Abomey-Calavi à 1,5 km de la RNIE 2 sur une superficie de 168ha 18a 6, le Marché de Gros a été le premier site visité par le Ministre. S’en est suivi celui de la Cité administrative qui regroupe les directions techniques de tous les ministères à Ahossougbéta. A cette occasion, José Tonato a échangé avec les entreprises en charge des travaux dont le Directeur Général de SImAU SA, Moïse Achille Houssou sur le niveau d’avancement physique des travaux et les difficultés rencontrées.Les travaux ont véritablement démarré sur l’ensemble des sites. Cependant un léger retard est observé, ayant entre autres pour cause la précocité des pluies et d’autres dérapages liés au déplacement du réseau d’eau et d’électricité. En dépit de ces problèmes, les travaux d’installation au niveau des bâtiments administratifs et ceux d’aménagement des voies d’accès au marché ont connu une bonne avancée. A Ouèdo, sur le site de construction des 11.000 logements sociaux qui marque la dernière étape de la visite, contrairement aux deux premiers, les travaux sont en très bonne voie d’exécution.Un sentiment d’insatisfaction auréolé toutefois d’un bel optimisme a animé le Ministre qui s’est réjoui de la bonne perspective notée sur l’ensemble des chantiers. En effet, au constat, tous les différents lots ont effectivement démarré, les commandes sont lancées et le planning maîtrisé malgré les retards. « La situation est sous contrôle », a rassuré le ministre. Fort de cette conviction, l’autorité, pour finir, a donné des instructions aux entreprises en charge des travaux pour rattraper le gap observé afin que les chantiers puissent être livrés dans les délais contractuels, l’objectif du Gouvernement étant d’avoir zéro éléphant blanc et de mettre à la disposition des populations des infrastructures de qualité pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

A.Z

Leave A Reply

Your email address will not be published.