Learder de l'information

ACCIDENT DE CIRCULATION D’UN VÉHICULE DE LA PRÉSIDENCE : Ce que le président Patrice Talon ne sait pas peut-être !

(Il faut sauver le pauvre Léonce Gbaguidi dont les reins sont brisés et la femme fauchée par la mort)

0 901
Le président Patrice Talon n’est pas un sosie de Dieu pour être au courant de tout. Il nous revient de le tenir informer en temps réel de sorte à l’aider à évacuer tout ce qui rapporterait indignation et frustration à son peuple afin que de sa réaction découle l’apaisement de ces concitoyens.
On m’a rapporté la survenance d’un accident mortel le samedi 26 Mars dernier. Accident provoqué par *des éléments de la Commission présidentielle qui passent dans les unités de police pour vérifier la gestion des fonds additionnels alloués aux commissariats*. Ils étaient à bord d’un véhicule Land Cruser en provenance de *Malanville* lorsqu’ils ont percuté dans leur vive allure à l’entrée de *Glazoué*, deux collègues de service dont une femme, recrutés par  la *SODECO* dans  le cadre des campagnes cotonnières. Ils revenaient d’une cérémonie d’enterrement en assistance à un des leurs qui a enterré son beau-père. La violence du choc a fait un cruel dégât. La femme est décédée sur le coup laissant derrière elle deux enfants. L’homme, un certain *Léonce GBAGUIDI* s’en est sorti *les reins brisés à un degré qui nécessite selon nos recoupements, trois interventions chirurgicales.* Le véhicule en cause serait cabossé et gardé au commissariat de Glazoué.
 Problème: L’homme, le survivant dont les reins sont bousillés a été conduit à l’hôpital de Savalou qui ne dispose pas d’un plateau technique qualifié pour faire les opérations chirurgicales attendues. Une évacuation vers un centre de renom s’impose alors. Malheureusement, l’ambulance de cet hôpital ne serait pas fonctionnel selon les informations à nous, communiquées.
Plaidoyer: En de pareille situation il faut forcément porter assistance aux victimes. Donc que le l’homme frappé du coup d’une incapacité physique soit transféré dans un hôpital digne du nom et suivi. La nommée *Christine TCHEGNONSI*, la femme décédée a laissé derrière elle de petits enfants rendus orphelins de mère. Leur éducation désormais problématique doit être suivie.
J’avais voulu appeler  directement le président Talon. Mais comme le Boss est appelé à dormir désormais dans  l’espace UEMOA, il n’aura pas certainement le temps des appels ordinaires. J’ai donc préféré ce canal qu’il suit bien.
 Chris-Amos AHOLOU 

Leave A Reply

Your email address will not be published.