Dans le cadre des préparatifs du festival Africa Vodoun USA : Denis Assongba en visite dans l’Etat de Floride
(Il visitera au total 69 couvents du culte Vodoun)
Dans le cadre des préparatifs de son festival Africa Vodoun USA, le président de l’Ong Midogbékpo Denis Assongba est allé le week-end
écoulé à la rencontre de certains partenaires dans l’État de Floride à Miami. L’objectif est d’impliquer ces derniers dans l’organisation du prochain festival. Aussi il faut préciser que Denis Assongba rêve grand pour le Festival mondial Africa Vodoun prévu pour 2025.
L’une des raisons de cette visite d’amitié et de partenariat. Le promoteur du festival Africa Vodoun USA aura l’occasion de visiter au total 69 couvents à Miami où il a été accueilli en grande pompe comme un fils du terroir. Pour ces derniers, ce dignitaire béninois est l’une des valeurs sûres de la culture vodoun. L’homme a été traité avec les honneurs dû à son rang.
Denis Assongba a pu visiter pour l’heure une dizaine de couvents sur les 69 prévus. Aussi a-t-il rencontré la » mambo « , prêtresse du Vodoun de la localité avec qui il a visité certains couvents. Denis Assongba a profité pour remercier ses hôtes pour l’accueil. Il a par la même occasion adressé un sincère remerciement à tous les béninois de la Diaspora qui de près ou de loin ne cessent de l’accompagner dans le cadre de son festival. Il faut préciser que la visite de Denis Assongba se poursuit jusqu’au mercredi prochain.
Abbas T.