Vœux de nouvel an 2022 à HECM : Le leadership du Fondé Aké Natonté salué, le personnel réitère sa disponibilité
Le promoteur de l’école leader, la Haute école de commerce et de management (HECM) et le personnel ont échangé les vœux de nouvel an hier lundi 07 février 2022. A l’occasion, le personnel a salué le sens se leadership et de management du fondé et réitéré son engagement à maintenir le cap. C’était à la salle de conférence de HECM Jéricho.
Au-delà d’une simple formalité, ce fut un moment de reconnaissance des mérites et des qualités d’homme de cœur du promoteur de la Haute école de commerce et de management (HECM). En sacrifiant à la tradition, le personnel a profité de la solennité pour saluer le management et le leadership avérés de l’honorable Aké Natondé.
Contrairement à l’habitude où les doléances pleuvent en de pareilles occasions, le personnel de HECM a plutôt félicité son PDG, l’honorable Aké Natondé. « L’année 2021, comme les autres années, a enregistré de votre part, beaucoup d’actes généreux en direction de votre personnel administratif. En effet, vous n’avez lésiné ni sur nos primes vestimentaires, ni sur nos primes des fêtes de fin d’année, ni sur le paiement de nos salaires bien avant la fin de chaque mois, etc, la liste n’est pas exhaustive », a en effet témoigné, plein de reconnaissance, le représentant du personnel, Dr
Alexandrine Bokossa. Une réelle source de motivation qui expliquent à juste titre, les nombreuses performances de l’école leader. Pour sa part, le personnel entend maintenir le cap et continuer par porter haut le flambeau de l’école leader. Ainsi, « Nous commençons par vous dire que notre disponibilité totale ne peut vous être ni marchandée ni négociée. Il s’agit là d’un pacte que chacun de nous a signé avec sa propre conscience ; le bon accueil des parents d’étudiants et des futurs apprenants par les responsables commis à cette tâche constitue leur dévouement de tous les jours ; le suivi et l’encadrement de nos apprenants constituent deux attributs auxquels le personnel administratif entend consacrer et consacre véritablement la majeure partie de son temps au quotidien ; Une amélioration de la contribution que nous apportons à la tâche quotidienne des enseignants, combien exaltante, mais difficile et enfin l’exécution de toute action opportune susceptible de vous alléger la tâche dans l’édification d’une HECM, Ecole Leader toujours plus performante, plus novatrice et plus rayonnante », s’est engagé le personnel par la voix de son représentant. Il a salué le chantier d’installation en cours de nouveaux campus HECM qui accroit non seulement les atouts de l’école leader mais également offre de nouvelles opportunités d’emplois. Au fondé et à sa famille, les collaborateurs ont surtout formulé de bons vœux. A son tour, l’honorable Aké Natondé, fondé de l’école leader, a remercié le personnel pour tous les vœux formulés à son endroit et sa famille avant de leur formuler en retour, les siens. Reconnaissant, il les a félicités pour le travail abattu au quotidien et qui permet à HECM de maintenir le cap. Il a, par ailleurs, rappelé les priorités du moment et celles à venir, l’ouverture prochaine de HECM Natitingou, HECM Kandi et HECM Aplahoué ». Pour finir, il a exhorté le personnel à demeurer engagée et enthousiaste avec plus d’ardeur au travail pour des victoires toujours plus éclatantes. Il faut rappeler que c’est seulement des délégations du personnel à divers niveaux qui ont pris part à cette cérémonie afin de faciliter la distanciation et le respect des mesures barrières à la pandémie du coronavirus.
O.W