Fidèle à sa vision de faire de la commune d’Abomey-Calavi, une ville propre, le Conseil communal a procédé, vendredi 04 février 2022, à l’installation du comité communal du concours « Quartiers les plus propres ».
Le Maire de la Commune d’Abomey-Calavi reste dans de bonnes disposition.La propreté du cadre de vie et de notre environnement préoccupe l’autorité communale. Dans la dynamique de faire adhérer l’ensemble des citoyens de la ville d’Abomey-Calavi à l’assainissement de leur cadre de vie, une vaste campagne de salubrité publique sera organisée.
Mais avant son démarrage effectif, les membres du comité devant s’occuper de ladite campagne ont été officiellement installés ce matin. Au nombre d’une quinzaine, ces membres ont été installés par le Chef de Cabinet du Maire de la Commune d’Abomey-Calavi Théodore Gléssougbé en présence du Directeur des Services Techniques Bilga Faaki Akambi Adjé, du Directeur Départemental du Cadre de Vie Rosaire Attolou et de la représentante de la Société de Gestion des Déchets Solides, bras opérationnel de ladite campagne. Une fois ainsi installé ce comité a pour mission de superviser et de coordonner avec la direction des services Techniques les différentes activités de salubrité du cadre de vie puis de définir les critères d’annotation pour le concours. Suivre l’organisation hebdomadaire des activités de la salubrité publique, suivre les activités de sensibilisation et de propreté exécutées par les élus locaux dans les marchés et autres lieux publiques puis organiser la remise de prix aux dix premiers quartiers et villages les plus propres de la commune sont entre autre les tâches assignées à ce comité qui dispose d’un an pour exécuter sa mission. Pour rappel, la commune d’Abomey-Calavi fait partir des communes bénéficiaires des communes du Grand Nokoué, un ambitieux projet du Gouvernement dont l’objet affiché d’assainir le cadre de vie pour le bien-être des populations.
Rafiou LAWAL