Learder de l'information

Première Réunion 2022 à la Municipalité de Cotonou : ATROKPO maintient le cap pour l’épanouissement total des populations 

0 731

La première session de municipalité de la ville de Cotonou a été effective le lundi 31 janvier 2022 à Cotonou. Durant les échanges, le maire a martelé son engagement à continuer par œuvrer pour l’épanouissement des populations de Cotonou et a donné des nouvelles orientations et instructions à se collaborateurs et pairs conseillers à cet effet.  

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi 98-005 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes à statut particulier, le Maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO a présidé, hier lundi 31 janvier 2022, la première Réunion de Municipalité comptant pour le Mois de Janvier de l’année 2022 en cours. Occasion pour le Maire, les chefs d’arrondissements et principaux directeurs et cadres techniques de l’administration municipale de passer en revue plusieurs sujets de grande importance pour le développement de la capitale économique du Bénin. Durant cette assise, l’édile de Cotonou a réitéré son engagement à offrir un meilleur service à ses administrés avec la collaboration des chefs d’arrondissement et des directeurs techniques qui sont des acteurs clés de l’exécution des politiques et programmes de l’administration municipale. Aux côtés du Maire Luc ATROKPO pour cette séance mensuelle d’échanges autour des questions liées au bon fonctionnement de la ville, se trouvaient les 2ème et 3ème adjoints respectivement Gatien ADJAGBONI et Irène Françoise BEHANZIN. Le maire est revenu sur certains points capitaux liés à la gestion des problèmes dans les treize arrondissements de Cotonou. Au nombre des points débattus figurent notamment les questions relatives à la mobilisation des ressources, à la sécurité des personnes et des biens, aux affaires sociales, à la construction et réhabilitation des infrastructures, à l’éducation et autres questions diverses. A chacune de ces préoccupations, l’autorité municipale a apporté des explications sur les efforts fournis par son équipe et les perspectives. Elle a donné à ses collaborateurs les orientations nécessaires en rapport à sa vision de développement de la commune.

Related Posts

Fonds d’appui au développement des communes (FADeC) : 304,9…

Les chefs d’arrondissement sont appelés à faire appliquer à la lettre les directives de l’autorité afin que règnent l’ordre et la discipline sur leurs différents territoires de compétence. Les caractères interactif et chaleureux de cette séance ont été salués par tous les participants qui sont repartis aguerris pour relever, ensemble avec le Maire Luc ATROKPO, les défis majeurs du développement de la capitale économique du Bénin.

E.S

Leave A Reply

Your email address will not be published.