Learder de l'information

SOBEMAP : Yessoufou Abou élu SG de l’Union syndicale des spécialistes occasionnels

(Les membres du bureau du l’U-SYNSO renouvelés)

0 958

Le Secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (COSI-BENIN), Noël Chadaré a lancé hier lundi 10 janvier 2022, les travaux du premier congrès ordinaire de l’Union syndicale des spécialistes occasionnels (U SYNSO) de la Société Béninoise des Manutentions Portuaires (SOBEMAP). C’était à la Bourse du Travail à Cotonou.


Lors de la tenue du congrès ordinaire, dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation, Issifou Daouda a remercié tous les participants en général et les membres du bureau sortant en particulier pour leur détermination pour les assises. Le président des syndicats de la Sobemap, Babylas D. Agbidinoukoun a indiqué que de nombreux acquis ont été obtenus grâce aux efforts des syndicalistes. Il a invité les participants à faire un bon choix.
Pour le Secrétaire général sortant de l’Union syndicale des spécialistes occasionnels (U SYNSO), Gode Claude Médard, le présent congrès est une opportunité. L’objectif est de travailler dans la cohésion avec l’ensemble des membres. Il a également remercié les participants, les responsables de la Sobemap et la Cosi Bénin. Avant de lancer les travaux du congrès, le Secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes (COSI-BENIN), Noël Chadaré a d’abord présenté ses vœux de nouvel an aux participants et a remercié les membres du bureau pour le respect des textes en organisant le congrès et leur rôle dans les élections professionnelles. « Le syndicat doit travailler pour ses membres. Une chose est de prendre la responsabilité, l’autre chose est de l’assurer », a conseillé le SG de la Cosi Bénin. « C’est l’intérêt du groupe qui doit vous guider », a ajouté le SG de la Cosi Bénin en invitant les congressistes à faire de bons choix. En effet, c’est depuis janvier 2017 que les membres du bureau sortant sont installés. Les assises du congrès ordinaire de l’Union syndicale des spécialistes occasionnels (U SYNSO) ont permis aux participants de faire le bilan des actions menées EN cinq ans et le renouvellement du Bureau. Au terme des assises, le bureau a été renouvelé. Pour rappel, les spécialistes occasionnels de la Sobemap sont des dockers qui ont réussi au test de spécialisation. Ils sont composés des conducteurs des engins lourds, des grues et des pointeurs.

Related Posts

Collectivités locales francophones: Luc Sètondji Atrokpo à…

A.w

Les membres du nouveau bureau de l’U SYNSO
Secrétaire général : Yessoufou Abou
1er Secrétaire adjoint : Goudjinou Eustache
2ème secrétaire adjoint : Aivon Ignace
3ème secrétaire adjoint : Tomavo roger
Secrétaire administratif : Houessou Hugues
Secrétaire adjoint : Yessoufou Daouda.
Trésorier général : Ahlonssou François
Trésorier adjoint : Dossou Théophile
Secrétaire à l’organisation : Ketounou Dieudonné
Secrétaire adjoint : Onimonley Cosme
Secrétaire à la revendication : Laurent Amoussou
Secrétaire adjoint : Blaise Hodonou
Secrétaire à l’information et la presse : Koubonou Richard
Adjoint du Secrétaire à l’information et la presse : Handou
Secrétaire à l’éducation professionnelle : Ogboni Alain
Adjoint du Secrétaire à l’information et la presse : Adam Sorokou
Secrétaire à la culture et loisirs : Katari Lucien
Secrétaire au contentieux : Akohou Jaurès
Adjoint du Secrétaire au contentieux : Camille
Commissaire aux comptes : Sossa Épiphane
Adjoint du Commissaire aux comptes : Constant

Leave A Reply

Your email address will not be published.