Learder de l'information

Transactions financières au Bénin :  Des offres généreuses à MOOV AFRICA pour stimuler l’inclusion financière

0 902

Le Service Moov Money de l’opérateur de téléphonie mobile Moov AFRICA  présenté officiellement au public, avec de nouvelles offres, le mercredi 17 novembre 2021 à sa direction à Cotonou. A travers cette opération, Moov Money casse sa grille de transfert d’argent et propose de nombreuses facilités d’envoi d’argent à des coûts réduits ou presque gratuits  de 100 F à 50.000 FCFA.

Historique! Pour accroître l’inclusion financière formelle au Bénin, Moov Africa casse tous ses tarifs. Pour le public béninois, l’offre « Moov Momey casse tout ! » est là.  Il s’agit en effet, de nouvelle grille tarifaire exceptionnelle des opérations de transferts et retraits  via Moov Africa  qui consacrent la gratuité des transferts jusqu’à 2.000.000 entre abonnés Moov Africa, la baisse des frais de retrait sur les transactions allant de 0 à 50.000 FCFA. Ainsi, pour les transferts allant de 100 à 500 FCFA, Moov Africa ne prélève pas plus que 25 FCFA, de 501 à 5000 FCFA, 75 FCFA ; 150FCFA pour les retraits allant de 5001 à 10.000 ; 300 Fcfa sur les retraits allant de 10001 à 20.000 FCFA puis 600 Fcfa sur les opérations de retrait entre 20001 et 50.000 contre respectivement, 100F, 400 et 700 précédemment.

C’est d’emblée des prix motivant qui ne visent qu’à susciter davantage l’envie des populations à aller vers une inclusion financière formelle et sécurisée à long  terme.

A preuve, il s’agit d’une offre permanente, ont précisé les responsables de Moov Money qui ont ajouté que l’étude sera faite en vue d’aller vers de meilleures autres offres. Cette réduction, ont-ils ajouté, n’impactera en rien les ristournes des points relais qui continueront à bénéficier de tout leur intérêt plutôt bonifié par Moov Africa. Directrice des opérations et des partenariats d’émission de monnaie électronique, Aïssatou Diallo explique : « L’objectif poursuivi ici est d’accroître l’inclusion financière de toutes les populations et surtout mettre à leur disposition des services financiers accessibles, fiables, faciles d’utilisation et surtout sécurisés ». 

En actualisant sa plateforme de service Moov Money, le réseau en a profité pour insérer tout de même une facilité d’usage qui renseigne automatiquement sur les frais de retrait, quitte à l’abonné de l’appliquer ou non. Présent à la présentation des offres, Mostafa El Houti, directeur communication et marketing de Moov Africa,  a insisté, lui, sur le maintien et l’amélioration continue des offres. C’est dire que cette offre n’affectera en rien la qualité du service que s’est engagé, d’ailleurs, Moov Africa à améliorer continuellement pour le bonheur des abonnés.

Décryptage Info

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.