Développement de la région Agonlin: Étude et adoption du plan d’actions 2021-2023 de l’association Médias
Réunis à l’hôtel de ville de la commune de Ouinhi depuis la matinée de ce samedi 13 Novembre 2021, les membres de l’association Médias pour l’éveil et le développement de la intégral d’Agonlin (MEDIA) procèdent à l’étude et à l’adoption du plan d’actions triennal de l’association. Les travaux qui ont mobilisé les hommes des médias et sympathisants de la région, ont été lancés par le l’édile de la ville de Ouinhi, le maire Babatoundé Jonas
Houessou.
L’association des professionnels des médias pour le développement de la région Agonlin s’active pour le développement de la région Agonlin. Le plan d’actions des prochaines années de l’association est connue est en voie d’options. Tous les domaines de vie dans les communes de la région ont été prises en compte. Du tourisme à la culture en passant par l’accompagnement au développement des commune.
Président de l’association Médias, AubinTowanou a remercié les maires et tous les conseils communaux de la régions qui oeuvrent inlassablement à accompagner l’association de professionnels des Médias, Médias. Dans ses propos, Aubin Towanou a rassuré les conseils et leurs présidents, les maires delà volonté des hommes des médias réunis dans l’association Médias de faire les choses autrement. <<Nous n’entendons pas faire les choses comme par le passé. Nous voulons mettre la lumière sur ce qui se fait chez nous, nos richesses, arts, cultures et valeurs, nos cadres>>. C’est en effet un plein engagement qu’ont les les membres de Médias de se mettre résolument au service de leur région, Agonlin. Un engagement qu’a tenu à saluer le maire de la Commune de Ouinhi venu procéder au lancement de l’atelier de validation du plan d’actions. << Votre présence ici à Ouinhi est le signe de grande portée historique. Je voudrais cet atelier ne soit pas un de plus mais véritablement d’éveil, de grand éveil pour le sursaut patriotique pour l’éveil et le développement des fils et filles d’Agonlin>> a déclaré Babatoundé Jonas Houessou qui a promis l’accompagnement sans faille des conseils communaux de la région Agonlin. C’est bien clair maintenant que les région Agonlin partant des hommes des médias entend prendre un nouvel envol. C’est d’ailleurs l’appel du maire de Ouinhi qui a souhaité voir les fils et filles d’Agonlin unis autour de grand défis dans pour porter loin le nom de la région et surtout défendre ses intérêts. Il faut signaler la présence aux côtés du maire, de l’ancien sous préfet de Ouinhi, Dansou Victor Godonou qui a conduit une présentation sur l’historique de la région et les grands défis qui s’imposent. L’atelier qui dure une journée devra aboutir à l’étude et à l’adoption du plan d’actions de l’association Médias.
O.C.W. Décryptage Infos