Un trio d’élus communaux du Bénin a pris part à la conférence sur le climat COP26 à Glasgow. La délégation composée des Maires d’Abomey-Calavi, de Porto-Novo et de Klouékanmey a rencontré ce mercredi 03 novembre 2021 au Pavillon du Bénin, Mohamed NBOU, Responsable de la Task Force Climat, Biodiversité et Sécurité Alimentaire des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique Climate Task Force.
Le maire d’Abomey-Calavi, a saisi l’occasion pour élargir le cercle de partenaires de la Cité dortoir notamment pour la réalisation de divers projets. Ce partenariat qui a ciblé la Convention des Maires vise in fine à nourrir des projets de réduire la vulnérabilité aux changements climatiques de leur communauté. Une préoccupation importante dans le monde qui a préoccupé le maire d’Abomey-Calavi qui n’a pas raté cette singulière opportunité d’appel de pieds pour les partenaires en vue d’asseoir une collaboration fructueuse favorable à des actions concertées pour réduire ou combattre efficacement les aléas du changement climatique qui n’épargnent aucune ville.
C’est une excellente démarche de coopération décentralisée Nord-Sud qu’a entreprise la délégation de maires, notamment le maire Angelo Evariste Ahouandjinou qui à travers ces liens à venir, favorisera un mieux-être dans la commune d’Abomey-Calavi.
Décryptage infos