Accès à l’éducation à Tori-Bossito: 1000 tables-bancs offerts par la mairie aux écoles primaires publiques
En vue d’améliorer les conditions d’études dans les écoles, la mairie de Tori-Bossito sous le leadership éclairé du maire Rogatien AKOUAKOU vient d’octroyer aux écoles primaires publiques de la commune, 1000 tables-bancs au titre de la rentrée scolaire 2021-2022 réalisés sur les fonds propres de la commune. La cérémonie de remise officielle de la première vague des 1000 tables-bancs a eu lieu le mardi 2 Novembre 2021 en presence du maire Rogatien AKOUAKOU et de ses deux adjoints.
Favoriser les conditions de déroulement des cours dans les écoles primaires de la commune de Tori-Bossito, c’est l’objectif du conseil communal qui a mis à leur disposition pour usage, 1000 tables-bancs. Il s’agit en effet pour le conseil de promouvoir l’éducation à la base en vue d’une relève assurée dans la commune.
Occasion pour l’édile de renouveler sa disponibilité à accompagner le système éducatif car, le conseil a mis la politique de l’éducation au premier plan dans sa gestion a-t-il confié. Ce geste vient répondre à un besoin qui ne date pas de maintenant. << Nous savons que nos écoles manquent de mobiliers, mais progressivement, nous allons résorber le gap en tables-bancs>>, a rassuré Rogatien AKOUAKOU.
Pour le maire, ce geste sera perpétué chaque année afin de résorber le manque en tables-bancs dans les écoles à l’horizon 2026. Outre cela, plusieurs grandes actions ont été déjà menées et d’autres sont en cours.
Pour les heureux bénéficiaires, le conseil communal vient d’ôter une épine du pied aux parents d’élèves, car, la demande est très forte. Ils ont ensuite remercié le maire et son équipe pour les actions en faveur des écoles de la commune tout en promettant de veiller à l’entretien des mobiliers.
Au total, pour cette première vague, environs 400 tables-bancs ont été réceptionnés et mis à la disposition des écoles.
E.S