Learder de l'information

Médias: L’économiste du Bénin célèbre son 2000ème numéro

0 764

Le premier quotidien d’actualité économique, financière et boursière au Bénin ‘’L’Economiste’’ a célébré sa parution spéciale n˚2000, vendredi 1er octobre 2021, à Cotonou. Une célébration sobre qui a permis au personnel du journal d’échanger avec des experts sur plusieurs thématiques.

Créé depuis août 2012 avec pour spécificité la publication d’informations économique, financière et boursière sur le Bénin, le continent africain et le reste du monde en général, « L’économiste du Bénin » a atteint aujourd’hui son 2000èmenuméro. « Merci à Dieu qui nous a permis d’arriver à ce niveau-là. Gratitude surtout envers mes collaborateurs qui ont cru en ma vision. Aujourd’hui, le quotidien n’est plus ‘’ma chose’’ c’est pour tous les collaborateurs. C’est notre chose commune », a déclaré Léonard Dossou, promoteur et Directeur général de « L’économiste du Bénin ».Le journal fête son numéro 2000 sous le signe de la rénovation et de l’innovation. « L’Economiste du Bénin est devenu aujourd’hui un label sous régional et dans tous les continents. Nous allons davantage améliorer le contenu pour qu’il soit vraiment diversifié pour que chacun, quel que soit le secteur d’activités, puisse se retrouver », a ajouté le directeur général. M. Dossou n’a pas manqué de remercier les partenaires qui font confiance au journal depuis une dizaine d’années. Le spécial numéro 2000 de ‘’L’Economiste du Bénin’’ a paru ce vendredi 1er octobre 2021. Pour marquer l’évènement, le personnel s’est réuni pour échanger avec des experts sur l’économie béninoise et le travail en équipe.L’ancien Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) a présenté dans une communication les secteurs qui portent l’économie béninoise post-Covid-19. Selon Gilles Guerard, il s’agit notamment du secteur agricole et du BTP (Bâtiment et travaux publics).« La production agricole a augmenté de 15 à 30 % chaque année grâce aux réformes et investissements dans le secteur », a-t-il notifié. L’évolution de la production est notée au niveau du coton, de la noix de cajou, l’ananas et des céréales. Le secteur du BTP bénéficie du financement public aussi bien que privé avec la construction en cinq années de plus de 2000 km de routes. Pour les prochaines années, indique Gilles Guerard, il faut que l’Etat continue d’investir dans le secteur de l’énergie, de l’agriculture mais aussi dans celui de l’industrie à travers la formation de main d’œuvre qualifiée.

Related Posts

Nomination des chefs de village ou de quartier de ville : La…

Travailler en équipe pour atteindre les objectifs

Deux communications ont porté sur l’analyse comportementale et le travail d’équipe afin d’atteindre les objectifs d’une entreprise. Salamath Moustapha-Soulé, directrice de la société KNMS, assistance conseil marketing commercial a présenté le modèle Disc (acronyme de Dominant, Influent, Stable, Consciencieux), élaboré par le psychologue américain Marston qui permet de comprendre les autres. Le Disc se compose de la couleur bleue, rouge, jaune et verte correspondant chacune aux caractères d’une personne.« Nous avons le devoir de nous écouter d’abord, de savoir qui nous sommes et de connaitre notre vis-à-vis afin d’interagir dans l’optique d’être plus productif », a affirmé Salamath Moustapha-Soulé.

 

Dètchégbé Juvantius

Leave A Reply

Your email address will not be published.