Learder de l'information

Promotions au sein des douanes béninoises: Pascal René Agossou et 37 autres fonctionnaires promus inspecteurs de 1ère classe

0 778

A chaque agent de l’Etat qui sait donner priorité aux intérêts supérieurs de la nation, le gouvernement du Président Patrice Talon ne marchande pas sa reconnaissance. Au sein des douanes béninoises,l’évidence s’est à nouveau imposée. Par décret en date du 28 juillet 2021, trente-huit (38) inspecteurs des douanes dont Pascal René Agossou, inspecteur de 2ème classe au 31 décembre 2020, portent désormais le titre d’inspecteurs de 1ère classe. Une reconnaissance du travail bienfait est-on en mesure de dire quand on sait que ces disciples de Saint Mathieu en ce qui les concerne chacun, se sont évertuésau cours des dernières années, à cultiver l’excellence, et surtout ont été d’un grand soutien à la mobilisation des ressources financières pour la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG)au cours du premier quinquennat du Président Talon.

Pascal René Agossou, une valeur sûre des douanes béninoises

Related Posts

Nomination des chefs de village ou de quartier de ville : La…

Dévoué au travail, et assez prévoyant dans ses prises de décision, le désormais inspecteur de 1ère classe des douanes, Pascal René Agossoua connu un parcours impressionnant qui suscite admiration, même dans le rang de sa hiérarchie. Assistant Conseiller Juridique du Président Mathieu Kérékou en 2000, Pascal Agossou intègre la douane en 2005 eta été proche collaborateur de plusieurs Directeurs Généraux qui d’ailleurs continuent d’en dire du bien.Son dévouement à la tâche républicaine lui a permis en 16 années de fonctions au sein des douanes, d’être respectivement Capitaine, Commandant et aujourd’hui Lieutenant-Colonel des douanes béninoises.Sa participation discrète au rayonnement et à la modernisation de la Douane depuis toujours fait de lui l’une des meilleures ressources intellectuelles sollicitées à l’occasion des réflexions pointues dans l’Administration douanière. Point de doute queson niveau avancé de culture et ses expériences professionnelles d’avant la douane l’ont préparé à une bonne carrière productive pour l’intérêt supérieur de la nation. Le ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni aura rendu service à l’administration douanière ainsi qu’au peuple béninois tout entier avec ces avancements.

Rafiou Lawal

Leave A Reply

Your email address will not be published.